Fermer
Apple

iPhone Pro, MacBook Pro de 16 pouces, nouveaux iPad : une fuite nous dit tout !

iPhone Pro, MacBook Pro de 16 pouces, nouveaux iPad : une fuite nous dit tout !

Apple a l’habitude d’introduire de nouveaux iPhone en septembre, mais selon un rapport de Bloomberg, les smartphones de nouvelle génération pourraient bien n’être qu’une partie du prochain événement matériel de l’entreprise.

Les sources de Bloomberg indiquent que l’on peut s’attendre à ce que trois nouveaux iPhone, de nouveaux iPad et iPad Pro, ainsi que le premier MacBook Pro disposant d’un écran de 16 pouces, ainsi que de nombreuses mises à jour logicielles et de services d’abonnement.

Évidemment, prenez tout cela avec des pincettes puisque rien n’est officiel, et même si les informations sur les projets d’Apple sont exactes pour le moment, elles pourraient toujours changer. Mais, les nouvelles les plus importantes sont probablement les nouveaux iPhone, y compris les premiers modèles d’iPhone Pro.

iPhone

Apple propose des modèles d’iPad Pro depuis quelques années, alliant la facilité d’utilisation d’un iPad à un matériel plus puissant, des écrans plus grands et des fonctionnalités supplémentaires.

Alors, qu’est-ce qui différenciera un iPhone Pro d’un modèle standard ?

Bloomberg indique que les iPhone Pro comporteront trois capteurs photo à l’arrière au lieu de deux. Les utilisateurs pourront tirer parti d’une capteur principal, d’un téléobjectif, d’une caméra ultra grand-angle et d’un logiciel permettant d’utiliser les trois capteurs photo en même temps, de sorte que l’image finale puisse être assemblée à partir de trois images différentes.

En outre, les smartphones prendront en charge des images de résolution supérieure et offrent de meilleures fonctionnalités d’enregistrement vidéo. Et, ils offriront une meilleure résistance à l’eau, de meilleurs écrans OLED et une prise en charge de la charge sans fil inversée, vous permettant de charger un ensemble de AirPods ou d’autres appareils utilisant la batterie de votre smartphone.

Bien que ces fonctionnalités puissent être nouvelles pour les utilisateurs d’iPhone, certains smartphones Android sont déjà livrés avec trois capteurs photo à l’arrière ou plus et prennent en charge la charge sans fil inversé.

Au total, Bloomberg affirme qu’il y aura trois nouveaux iPhone, de sorte que tous ne disposeront pas des fonctionnalités Pro. Mais, ils devraient tous comporter au moins deux capteurs photo à l’arrière, les nouveaux processeurs A13 d’Apple, et un système Face ID mis à niveau prenant en charge la capture d’un champ de vision plus large, ce qui facilitera la connexion en regardant votre smartphone.

iPad

Selon Bloomberg, on peut également s’attendre à ce que les iPad Pro de nouvelle génération de 11 et 12,9 pouces soient dotés d’améliorations de la caméra et du processeur soient analogues à celles mises à jour pour les iPhone.

Le nouvel iPad d’entrée de gamme risque de subir une légère augmentation de la taille de l’écran, passant de 9,7 pouces à 10,2 pouces.

Macbook Pro

Il y a des rumeurs selon lesquelles Apple augmenterait la taille de l’écran de 15 à 16 pouces. Bloomberg précise que cela va arriver, mais en réduisant la taille des bords entourant l’écran. Ainsi, Apple devrait fabriquer le nouvel ordinateur portable à peu près à la même taille que son prédécesseur.

Ce nouveau MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces serait le plus grand MacBook Pro depuis l’écran de 17 pouces qui a été abandonné en 2012. 

D’autres choses

L’annulation de bruit pour les écouteurs sans fil AirPods est apparemment prévue, ainsi qu’une version plus abordable du HomePod. L’Apple Watch ne devrait pas obtenir de mises à niveau matérielles significatives cette année, mais watchOS devrait grandement changer. Attendez-vous à davantage de détails et éventuellement au lancement des services d’abonnement Apple TV+ et Apple Arcade annoncés précédemment par Apple.

Nous verrons probablement les prochaines annonces officielles d’Apple lors du prochain événement Apple, le 10 septembre 2019.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.