Fermer
Périphériques

Intel annonce ses processeurs mobiles Comet Lake de 10e génération

Intel annonce ses processeurs mobiles Comet Lake de 10e génération

Intel a annoncé la gamme de processeurs mobiles Intel Core de 10e génération pour les ordinateurs portables et les périphériques 2-en-1, ce qui promet de doubler les performances des modèles précédents.

Le géant de la technologie continue d’améliorer sa gamme de processeurs mobiles Intel Core, utilisés partout dans le monde sur de nombreux ordinateurs portables de différents fabricants, y compris les derniers modèles de MacBook d’Apple.

Surnommés « Comet Lake », les processeurs mobiles Intel Core de 10e génération se déclinent en variantes i3, i5 et i7 avec jusqu’à 6 cœurs, et doublent les performances en promettant une productivité accrue et une gestion multitâche au quotidien.

« Nos processeurs mobiles Intel Core de 10e génération fournissent à nos clients une gamme de produits de pointes offrant le meilleur équilibre entre performances, fonctionnalités, puissance et design pour leurs besoins spécifiques. Du multitâche à la création de contenu quotidien, les tout derniers ajouts à l’échelle familiale des performances pour des niveaux de productivité encore plus élevés », a déclaré Chris Walker, vice-président et directeur général des plateformes client Mobility du groupe Computing Client d’Intel.

Principales fonctionnalités

Les processeurs mobiles Intel « Comet Lake » de 10e génération comportent jusqu’à 6 cœurs et 12 threads, cadencés à 1,1 GHz en fréquence base et jusqu’à 4,9 GHz en mode turbo, jusqu’à 12 Mo de mémoire Intel Smart Cache pour le modèle i7, une enveloppe thermique (TDP) maximum de 25W pour des performances accrues pour la série Intel U et 4,5 W pour les modèles sans ventilateur à 4 cœurs (série Y), ainsi qu’une fréquence graphique maximale de 1,15 GHz.

La nouvelle gamme Intel Core de 10e génération comprend également un chipset sans fil Intel Wi-Fi 6 (Gig+) avec une prise en charge de la sécurité WPA3 pour des connexions Internet plus rapides et plus sécurisées, et une extension plus large des ports Thunderbolt 3 avec des transferts de données allant jusqu’à 40 Go/s. Ils tirent parti de la technologie de fabrication de 14 nm optimisée pour offrir un gain de performances globales de 16 % et plus de 41 % d’amélioration de la productivité et du multitâche.

Enfin, les processeurs sont équipés de la technologie Intel Adaptix qui permet une veille plus longue pour un réveil plus rapide, ainsi que la prise en charge de plusieurs services d’assistant vocal intégrés. De plus, la technologie Intel Dynamic Tuning permet aux OEM d’optimiser les processeurs pour offrir à leurs clients jusqu’à 12 % de performances supplémentaires. Selon Intel, la famille de processeurs Intel Core « Comet Lake » de 10e génération sera disponible plus tard cette année, avec plus de 90 modèles supplémentaires.

Mots-clé : Comet LakeIntelIntel Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.