Fermer
Actualités

Le quatrième opus de Matrix devrait entrer en production en 2020

Le quatrième opus de Matrix devrait entrer en production en 2020

Warner Bros. a enfin l’occasion de remettre au goût du jour Matrix. Un quatrième volet de la série de science-fiction devrait entrer en production l’année prochaine avec les acteurs originaux, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, qui reviendront dans leurs rôles de Neo et Trinity. Bien que de nombreux détails soient encore absents, le prochain film mettrait en vedette un jeune Morpheus.

Les plans pour faire un nouveau film Matrix avec Reeves et Moss ont été annoncés par Warner Bros Picture Group hier. Selon le président de la société Toby Emmerich, Lana Wachowski est sollicitée pour écrire et réaliser le quatrième opus. Ainsi, Wachowski est sur le point de revenir après avoir dirigé la trilogie originale avec sa sœur, Lilly.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de revenir dans Matrix avec Lana », a déclaré Toby Emmerich. « Lana est une vraie visionnaire — une cinéaste créatrice singulière et originale — et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix. »

Un 4e volet très attendu

Étant donné les destins des deux personnages à la fin de la trilogie originale de Matrix, la suite devra probablement trouver un moyen intelligent de réincorporer Neo et Trinity dans l’histoire. Cela ne devrait pas s’avérer trop difficile pour une série qui n’est pas étrangère au mysticisme et aux rebondissements de l’intrigue. Bien que Reeves et Moss reviennent tous les deux, on sait peu de choses sur la manière dont le quatrième opus traitera le personnage Morpheus. Justin Kroll, journaliste spécialisé dans les films, affirme que les dirigeants de Warner Bros. envisagent actuellement différents acteurs pour jouer le rôle du jeune Morpheus.

Dans une déclaration, Wachowski a indiqué que le film présentera certaines idées précédemment présentées par Wachowski, bien que les détails de l’intrigue n’aient pas été fournis pour le moment. En supposant que l’information de Variety soit correcte, le film entrera en production au début de l’année prochaine.

Ensemble, les trois films Matrix ont généré plus de 1,6 milliard de dollars de ventes de billets dans le monde. Ces films ont contribué à faire de Reeves un véritable héros de l’action au box-office, et Matrix Reloaded (le deuxième film de la trilogie) est toujours le sixième film le plus lucratif de tous les temps. Allez, on se regarde à nouveau la trilogie ?

Mots-clé : Matrix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.