Fermer
Jeux

Xbox précise que le framerate importera le plus sur le Project Scarlett

Xbox précise que le framerate importera le plus sur le Project Scarlett

Les très hautes résolutions et les effets comme le HDR et le ray tracing sont parfaits pour les jeux vidéo. Mais l’aspect technique le plus important d’un jeu est presque toujours le taux de rafraîchissement. Microsoft le comprend, et ce sera l’une des grandes priorités de l’entreprise à l’approche de la sortie du projet Scarlett.

S’adressant à GameSpot, le directeur de Xbox, Phil Spencer, a déclaré que « s’assurer que le jeu fonctionne à la fréquence d’images la plus élevée possible » avec un temps de chargement minimal qui serait la priorité pour son équipe lors de la prochaine génération de console.

Cela diffère de la priorité de cette génération, qui était largement sur la promotion des visuels 4K après l’introduction de la Xbox One X. La puissance de cette console signifie qu’elle peut souvent atteindre une résolution native 4K avec un gameplay de 60 images par seconde. Mais, ce n’est pas universel. La PS4 Pro moins véloce doit souvent choisir entre les deux.

« Quelle est la vitesse de chargement des jeux ? Ai-je le sentiment de pouvoir jouer aussi vite que je le veux  ? Qu’est-ce que ça fait ? Est-ce que ce jeu ressemble et se joue comme aucun autre ? C’est la cible [de l’équipe Xbox] », ajoute Spencer.

De quoi attirer les joueurs ?

Si la Xbox Scarlett est aussi puissante que promet Microsoft, les joueurs vont clairement l’apprécier. La console sera capable d’afficher une résolution 8K et d’une fréquence d’images pouvant atteindre 120 images par seconde. Cela peut sembler exagéré lorsque 60 images par seconde et une résolution 4K sont déjà considérées comme des objectifs à peine réalisables. Mais, cela pourrait permettre d’obtenir davantage de détails. Ce sont des changements qui seraient un peu plus perceptibles, et pourraient attirer de potentiels acheteurs sur les raisons pour lesquelles ils doivent acheter la Xbox Scarlett au lieu de rester avec leur ancienne console.

Microsoft va devoir faire face à une grosse concurrence, puisque la prochaine génération de la console de Sony risque d’être extrêmement véloce. En effet, le géant nippon promet un support 8K analogue, et le ray tracing. Il a même été dit que la PS5 sera plus puissante que la Xbox Scarlett, bien que la réalité du terrain va certainement être tout autre, et davantage une bataille médiatique.

Mots-clé : Project ScarlettScarlettXboxXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.