Fermer
Mobile

Samsung lancera un smartphone avec une batterie au graphène en 2021

Samsung lancera un smartphone avec une batterie au graphène en 2021

Actuellement, les batteries de smartphones durent environ un jour ou deux, mais cela peut radicalement changer dans les prochaines années si les batteries au graphène devenaient couramment utilisées. Samsung espère avoir « au moins un smartphone en 2020 ou en 2021 » avec une batterie au graphène au lieu d’une traditionnelle batterie au lithium-ion. Oui, beaucoup d’entre vous doivent être pessimistes en lisant cet article, car nous entendons dire que les batteries au graphène deviennent une solution viable pour les smartphones depuis des années.

Et la dernière rumeur, comme le souligne Evan Blass, suggère qu’il reste encore quelques années avant de voir un smartphone alimenté par une batterie au graphène. Le graphène a commencé à acquérir le surnom de « matériau miracle » dans le secteur de la technologie grâce à ses nombreuses propriétés.

L’année dernière, des rumeurs selon lesquelles Samsung serait sur le point d’utiliser des batteries au graphène dans des smartphones ont commencé à circuler sur le réseau social chinois Weibo. Mais comme nous le savons tous, aucun appareil de ce type n’a encore été mis sur le marché. Pourquoi les batteries au graphène sont-elles si importantes ?

Eh bien, grâce à un matériau nommé « graphene ball » par Samsung, les batteries au graphène peuvent se recharger cinq fois plus rapidement que les batteries au lithium-ion. Le matériau peut également augmenter la capacité des batteries de 45 % et ces batteries peuvent également supporter des températures plus élevées.

Quel smartphone aura une batterie au graphène ?

Tous ces avantages seraient fortement appréciés dans les smartphones, d’autant plus que les fabricants continuent d’insister pour rendre leurs smartphones aussi minces que possible. La Galaxy Note 10+, par exemple, ne fait que 7,9 mm d’épaisseur, soit presque 1 mm de moins que la Galaxy Note 9. Certes, Samsung a quand même réussi à équiper la Note 10+ d’une batterie d’une capacité de 4 300 mAh, mais personne ne se plaindra si nous pouvons obtenir, disons, une batterie de 5 000 mAh dans un châssis aussi mince tout en ayant une charge plus rapide.

Samsung est susceptible d’être le premier fabricant à avoir un tel smartphone sur le marché. Bien qu’il soit désormais suggéré que le smartphone soit prêt dès 2020, il est préférable de prendre cette information avec des pincettes. Mais, quel smartphone de la marque pourra se vanter d’une batterie au graphène ? Les deux choix évidents sont donc le Galaxy Note 11, le successeur du Galaxy Note 10, que nous devrions voir en août 2020, ou le Galaxy S12, qui sortira au début de l’année 2021. Il serait logique que Samsung introduise une telle technologie qui pourrait être l’avenir des smartphones.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.