Fermer
Mobile

Sennheiser dévoile ses premiers écouteurs Bluetooth conçus pour les audiophiles

Sennheiser dévoile ses premiers écouteurs Bluetooth conçus pour les audiophiles

Sennheiser a dévoilé ses nouveaux IE 80S BT, ses premiers écouteurs Bluetooth conçus spécialement pour les audiophiles. Le produit a été dévoilé hier au High End Audio Visual Show  de Hong Kong, où Sennheiser a déclaré que sa nouvelle offre produit une scène sonore « époustouflante » en plus de la promesse d’une haute précision et d’un support pour les formats audio à haute résolution.

Les écouteurs Sennheiser IE 80S BT sont dotés d’un tour de cou, ce qui signifie que le matériel est principalement situé sur les épaules de l’utilisateur, chaque écouteur étant connecté à un mince câble. Le modèle prend en charge plusieurs codecs à haute résolution, dont AAC, LHDC et aptX HD, offrant ce que l’entreprise prétend être une expérience d’écoute haut de gamme analogue à ce que les utilisateurs obtiendraient avec des écouteurs filaires.

De plus, les IE 80S BT disposent d’un convertisseur numérique analogique AKM, de drivers de 10 mm et d’aimants néodyme. Selon Sennheiser, ils sont accordés ces écouteurs pour offrir les mêmes caractéristiques sonores équilibrées que ses écouteurs centrés sur les audiophiles, mais les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser l’audio pour répondre à leurs propres goûts. Cela comprend un « outil d’ajustement » physique situé sur un écouteur pour amplifier les basses.

En outre, pour une polyvalence maximale, la prise en charge d’aptX Low Latency assure également une synchronisation parfaite avec le contenu vidéo.

Ils sont connectés

D’autres réglages audio sont possibles grâce à l’application Smart Control de Sennheiser : les utilisateurs ont accès à un égaliseur à 5 bandes directement sur leur smartphone. En plus de prendre en charge les réglages audio, les écouteurs IE 80S BT offrent aux utilisateurs un accès direct à Google Assistant et au Siri d’Apple à l’aide d’un bouton d’assistant vocal intégré.

Les utilisateurs peuvent fournir des commandes aux assistants vocaux et prendre/passer des appels en utilisant les microphones intégrés et les technologies de réduction du bruit des écouteurs. Sennheiser affirme avoir positionné les microphones de manière à obtenir un son de parole « parfaitement clair ». Enfin, le composant du tour de cou sans fil peut être détaché et remplacé par un câble en option pour une expérience filaire.

Les Sennheiser IE 80S BT seront disponibles à partir de ce mois-ci au prix de 499 euros.

Mots-clé : IE 80S BTSennheiser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.