Fermer
Google

Le nouveau panneau latéral de Google Images facilite son utilisation

Le nouveau panneau latéral de Google Images facilite son utilisation

Google a légèrement modifié son onglet Images, avec un nouveau design permettant aux utilisateurs de comparer facilement les images. On peut se demander pourquoi elle ne l’a pas fait plus tôt. La mise à jour signifie que lorsque vous cliquez sur une image dans une page de résultats de recherche, elle s’affiche dans un panneau latéral qui reste fixe. Cela vous permet de faire défiler de haut en bas pour comparer d’autres images.

Avant cette modification visuelle, lorsque vous cliquiez sur une image, elle s’ouvrait à travers la page dans les résultats, et défilait vers le haut et vers le bas (et hors de vue) avec le reste des images retournées bien plus bas.

Google a conçu cette fonctionnalité en pensant particulièrement aux acheteurs, car elle facilite grandement la comparaison des produits entre les résultats de recherche. L’image du panneau comprend également un bouton menant à son site Web, un classement par étoiles s’il y en a un, et des boutons de partage vers les réseaux sociaux. Vous y trouverez également une brève description, si disponible, et des vignettes plus petites montrant des « images associées ».

L’expérience est beaucoup plus fluide qu’auparavant et moins frustrante si vous aimez comparer des images lorsque vous effectuez une recherche dans les résultats. En outre, l’expérience globale est transparente, nécessitant moins de clics pour plus d’informations, tout en maintenant ou en permettant à l’utilisateur de continuer à parcourir les résultats de la recherche d’image originale.

Un déploiement pour le Web

Mike Repass, chef de produit Google Images, a déclaré mardi dans un article de blog que l’objectif est de « faciliter l’accès à l’information, d’en savoir plus sur les images qui vous intéressent et de passer à l’étape suivante pour que votre idée devienne réalité ». La nouvelle conception a commencé à être déployée aujourd’hui et est disponible pour les utilisateurs qui accèdent à Google Images sur un ordinateur.

Google Images a été lancé en 2001, quatre ans après la principale fonction de recherche de Google. L’histoire raconte que l’entreprise s’est sentie obligée de lancer le service après une augmentation soudaine des demandes de renseignements des internautes désireux de découvrir une superbe tenue Versace portée par Jennifer Lopez aux Grammys.

Mots-clé : google imagesUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.