Fermer
Apple

Apple annonce un chiffre d’affaires de 53,8 milliards de dollars pour le 3e trimestre

Apple annonce un chiffre d'affaires de 53,8 milliards de dollars pour le 3e trimestre

Apple vient d’annoncer aujourd’hui les résultats financiers du troisième trimestre 2019, clos le 29 juin 2019, faisant état des revenus trimestriels générés par les ventes d’iPhone, d’iPad, d’iPod, de Mac, d’Apple TV, de services et de wearables.

Le géant de la technologie dégage un chiffre d’affaires de 53,8 milliards de dollars pour le 3e trimestre de son exercice 2019, soit une augmentation de seulement 1 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, ainsi qu’un bénéfice par action dilué de 2,18 dollars, en baisse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Apple indique également que 59 % des revenus du troisième trimestre 2019 sont comptabilisés dans les ventes internationales, tirées par les ventes record de sa division Services, suivies des ventes de wearables, iPad, Mac et iPhone.

« Il s’agit de notre plus gros trimestre de juin à ce jour, tiré par le chiffre d’affaires record de la branche Services, l’accélération de la croissance des wearables, les bonnes performances des iPad et Mac et l’amélioration significative des tendances de l’iPhone », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. « Ces résultats sont prometteurs dans tous nos secteurs géographiques et nous sommes confiants pour l’avenir. Le bilan de 2019 sera une période passionnante, avec des lancements majeurs sur toutes nos plateformes, de nouveaux services et plusieurs nouveaux produits », a-t-il ajouté.

Prévisions d’Apple pour le quatrième trimestre 2019

Pour le quatrième trimestre de l’exercice 2019, Apple prévoit un chiffre d’affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars avec une marge brute comprise entre 37,5 % et 38,5 %, ainsi que des charges d’exploitation comprises entre 8,7 et 8,8 milliards de dollars.

La société prévoit également d’autres produits/charges de 200 millions de dollars et un taux d’imposition d’environ 16,5 %. Toutefois, la société pourrait enregistrer un chiffre d’affaires supérieur avec les versions à venir des systèmes d’exploitation iOS 13, iPadOS, macOS 10.15 Catalina, tvOS 13 et watchOS 6, ainsi que de la gamme d’iPhone 2019.

Mots-clé : Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.