Fermer
Apps

Apple Plans pourrait éclipser Google Maps avec ce nouveau brevet AR

Apple Plans pourrait éclipser Google Maps avec ce nouveau brevet AR

Historiquement, Apple Plans n’a jamais bénéficié du même niveau de popularité que son principal concurrent, Google Maps. Cependant, la société basée à Cupertino a rattrapé son retard ces derniers mois, et un nouveau brevet du géant de la technologie est très alléchant : l’intégration de la réalité augmentée dans l’application de navigation pourrait l’aider à éclipser enfin ses plus grand rival.

Selon Cult Of Mac, Apple aurait déposé une demande de brevet portant le titre « Navigation Using Reality Augmented » (Navigation utilisant la réalité augmentée), qui décrit les modifications apportées à Apple Plans qui « superposeraient les informations sur les itinéraires à des vues live de la route devant la voiture ».

Cela nécessiterait que l’iPhone du conducteur soit posé sur le tableau de bord de la voiture, avec la caméra orientée vers la route.

Le conducteur verrait alors des vues superposées en temps réel de son itinéraire avec des informations de navigation — par exemple, des limitations de vitesse, des directions et des noms de rue.

Navigation plus facile

Pourquoi cela serait-il utile ? Eh bien, les applications de navigation ont tendance à afficher une vue illustrée de haut en bas de la route, ce qui, d’après Apple, peut être difficile à concilier les conducteurs et le monde réel. La description du brevet explique qu’« en superposant la couche de navigation sur les images capturées, l’utilisateur peut comprendre clairement et facilement quelle voie doit être positionnée sans avoir à déchiffrer le lien entre les symboles généraux et le monde réel ».

Comme le suggère Cult Of Mac, cette fonctionnalité pourrait fonctionner avec des lunettes de réalité augmentée, bien que cette technologie ne soit pas encore au point et qu’il existe des problèmes de sécurité associés au fait que les champs de vision des conducteurs soient bloqués par des symboles générés par ordinateur.

Comme pour tous les brevets, rien ne garantit que la navigation AR suivra jamais dans Apple Plans. Si tel est le cas, cela pourrait donner à l’application un coup de pouce bien nécessaire pour devancer son rival créé par Google.

Mots-clé : Apple PlansGoogle Mapsmapsplans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.