Fermer
Mobile

OPPO et Vivo viennent de révéler une géniale fonctionnalité Wi-Fi

OPPO et Vivo viennent de révéler une géniale fonctionnalité Wi-Fi

OPPO et Vivo, qui luttent constamment pour se démarquer parmi de nombreux smartphones de différents fabricants, cherchent tous deux à rendre la connexion Wi-Fi de leur smartphone plus fiable. Les deux sociétés (qui sont des filiales de BBK Electronics) ont révélé que leurs flagships utiliseraient tous les deux le Dual WiFi. Aujourd’hui, nous avons pu le voir en action grâce à une paire de vidéos que ces sociétés ont téléchargées sur Weibo.

Dans la première vidéo, nous voyons le OPPO Reno 10x Zoom utiliser sa fonctionnalité Dual Wifi pour se connecter simultanément à des fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz, l’idée étant qu’avoir des connexions actives sur les deux réseaux augmentera non seulement la stabilité, mais également les vitesses de téléchargement de manière significative.

Cela se révèle être vrai — du moins selon la vidéo de OPPO — car une comparaison côte à côte entre deux smartphones nous montre que les vitesses de téléchargement sont multipliées par 322 % dans le smartphone utilisant le Dual WiFi.

Les choses deviennent encore plus claires lorsque nous passons à la vidéo de Vivo, qui montre un certain nombre de tâches exécutées sur une paire de smartphones iQOO. Celui qui est connecté à Internet en Dual WiFi est, sans surprise, capable d’accomplir ces tâches plus rapidement. La possibilité d’exploiter simultanément deux connexions Wi-Fi différentes est plus qu’une nouveauté, car elle permettrait de résoudre le problème des connexions Wi-Fi faibles ou instables que vous rencontrerez inévitablement lorsque vous êtes loin de votre réseau de maison.

Une petite, mais appréciable nouveauté

Même lorsque vous êtes sur une connexion solide et rapide dont vous savez qu’elle est puissante, l’utilisation de la technologie Dual WiFi pourrait tout de même en valoir la peine. Dans cette vidéo présentant les téléphones iQOO, par exemple, nous constatons que non seulement les fichiers sont téléchargés plus rapidement en Dual WiFi, mais elle permet également de réduire la latence des jeux en ligne.

Les tests menés par OPPO et de Vivo utilisant le Dual WiFi sont assez impressionnants. Ce n’est pas la fonctionnalité la plus révolutionnaire que nous ayons jamais vue pour les smartphones, mais elle a toujours des applications, en particulier lorsque vous utilisez des connexions Wi-Fi accessibles au public et notoirement mauvaises.

Mots-clé : OppoVivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.