Fermer
Apps

La nouvelle application de bureau Slack veut vous séduire

[iDownloadBlog]

Au cours des dernières années, Slack a connu une croissance explosive, devenant un outil de communication quasi omniprésent dans le monde des affaires et des entreprises. Comme de nombreux utilisateurs vous le diront probablement, l’application de bureau Slack n’a pas réussi à suivre le rythme de cette croissance. Slack est d’accord avec cette évaluation, en annonçant aujourd’hui qu’elle a redéveloppé son application de bureau pour être plus réactive et efficace.

C’est l’aboutissement de deux années de travail, affirme l’entreprise. Cette nouvelle application de bureau Slack bénéficie de quelques améliorations clés. Parmi elles, le principal est l’amélioration de l’efficacité, Slack précise que l’application de bureau pour Windows et macOS utilisera désormais jusqu’à 50 % moins de RAM que par le passé. Cela constituera une amélioration majeure pour les personnes qui utilisent plusieurs espaces de travail dans Slack, dans la mesure où cela ne représentera pas nécessairement la charge accrue qu’elle a déjà subie sur votre PC.

Slack indique également que l’application de bureau se chargera 33 % plus rapidement avec cette nouvelle version et que les utilisateurs pourront rejoindre les appels jusqu’à 10 fois plus rapidement. On parle d’économiser quelques secondes ici et là, mais comme le souligne Slack dans son article de blog, ces quelques secondes « pourraient faire toute la différence pour se présenter à une réunion à l’heure ou non ».

Enfin, la nouvelle application de bureau de Slack vous permettra de visualiser vos conversations précédemment ouvertes chaque fois que votre connexion Internet devient instable, ce qui signifie que vous pouvez toujours travailler en attendant que votre connexion redevienne normale.

Une mise à jour bienvenue

« La version de bureau de Slack est notre client le plus ancien », a écrit l’équipe d’ingénierie de Slack dans un article distinct du blog. « Au cours de cette période, nous avons optimisé le processus pour nous adapter au marché des produits et dans un sprint constant afin de suivre le rythme de nos clients à mesure que leur utilisation — et les attentes — du produit grandissait ».

Cette refonte est définitivement une bonne nouvelle pour les utilisateurs finaux. Nombre d’entre eux sont forcés d’utiliser Slack par leurs employeurs et n’ont pas beaucoup de choix en matière de plateformes de communication. Face à la concurrence accrue de Microsoft, ce nouveau client de bureau donnera également à Slack plus d’avantages. La société a annoncé que la nouvelle version de bureau de Slack sera distribuée à tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines, avec une notification intégrée à l’application qui vous permettra de savoir quand vous utiliserez la version la plus récente.

Mots-clé : Slack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.