Fermer
Apps

Microsoft annonce une refonte majeure de OneDrive sur iOS

Microsoft annonce une refonte majeure de OneDrive sur iOS

Microsoft vient de publier une mise à jour majeure pour la version iOS de OneDrive, qui inclut non seulement un nouveau look, mais également un ensemble de fonctionnalités et d’ajustements effectués ici et là pour simplifier les choses.

D’abord et avant tout, la refonte inclut un nouveau bandeau qui rappelle celui de l’application Outlook, et intègre Microsoft Recherche pour trouver rapidement des fichiers et des dossiers.

La liste des fichiers contient de nouvelles polices et couleurs, tandis que la liste des fichiers est désormais plus aérée, et contient des actions accessibles par un simple swipe, comme Microsoft l’explique elle-même dans l’annonce officielle.

En outre, Microsoft a affiné la section « Vue récente », qui inclut désormais les fichiers PDF et les numérisations, car elle souhaitait aligner l’expérience que vous obtenez dans l’application iOS avec celle disponible sur le Web et dans Office. Les fichiers scannés téléversés et les fichiers PDF que vous avez ouverts récemment sont toujours répertoriés en haut.

Section des paramètres actualisés

L’expérience de sélection de fichiers a également été rafraîchie. « Désormais, lorsque vous partagerez un fichier, vous pourrez naviguer dans une liste “récente” cohérente et familière de fichiers, de fichiers et de dossiers de votre OneDrive, de pièces jointes à un e-mail, ainsi que dans les bibliothèques consultées fréquemment et celles partagées que vous suivez », détaille Microsoft.

Le menu des paramètres contient désormais une section de notifications dédiée pour une expérience plus simple. Microsoft a également ajouté des options pour les téléchargements directement depuis la caméra. La société explique ce qui suit : « Les paramètres de “Chargement de la caméra” ont également été mis à jour, afin de donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur des aspects de la fonctionnalité, tels que le choix du téléchargement des vidéos et la manière dont les photos sont organisées. Enfin, nous avons ajouté une icône en forme de point d’interrogation à côté de certains paramètres pour fournir un contexte supplémentaire à propos de cette fonctionnalité ».

Le nouveau OneDrive pour iOS est disponible aujourd’hui sur l’App Store avec les améliorations susmentionnées.

‎Microsoft OneDrive
‎Microsoft OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Mots-clé : iOSMicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.