Fermer
Jeux

Il semblerait que le portage PC de Red Dead Redemption 2 arrive

Il semblerait que le portage PC de Red Dead Redemption 2 arrive

Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games a été salué par la critique l’année dernière, mais jusqu’à présent, le titre n’est disponible que sur PS4 et Xbox One, ce qui nous amène à nous demander : verrons-nous Red Dead Redemption 2 un jour sur PC ?

Depuis l’année dernière, des rumeurs circulent selon lesquelles Red Dead Redemption 2 arrivera enfin sur PC, mais il n’y a guère eu d’informations fiables sur le fait de savoir si une version PC sera réellement distribuée. Cependant, les preuves commencent à s’accumuler, le dernier indice apparaissant dans le code source du Rockstar Games Social Club.

Repéré par l’utilisateur de Twitter JakoMako51, et relayé par PCGamer, le code source du Social Club contient une ligne qui mentionne « RDR2_PC_Accomplishments ».

Découvrez le tweet ci-dessous :

Les preuves s’accumulent

Il s’agit peut-être d’une simple ligne de code, mais, associé aux précédentes rumeurs concernant le lancement sur PC, il suggère que Red Dead Redemption 2 sur PC pourrait être sur le point de voir le jour. Après tout, il a fallu un peu moins d’un an à Rockstar Games pour porter GTA 5 sur PC après la sortie du jeu, donc estimer qu’il faudra à peu près le même temps à RDR2 (sinon un peu plus) n’est pas farfelu.

Mais nous avons aussi vu de précédentes mentions de PC dans le code de Red Dead, car l’année dernière, certaines fouilles de données contenaient des références à des paramètres graphiques de qualité PC — qualité d’ombre, rendu d’herbe, etc. — ainsi que des lignes nommant explicitement la plateforme PC, telles que « PARAM_companionAutoConnectIpPC » ou « CommandIsPcVersion (void) ».

Tous les signes indiquent Red Dead Redemption 2 arrive sur PC. Reste à savoir quand.

Mots-clé : RDR2Red Dead Redemption 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.