Fermer
Smartwatches

La Galaxy Watch Active 2 copiera toutes les fonctionnalités de santé de l’Apple Watch

[Android Authority]

La nouvelle génération de la Galaxy Watch Active de Samsung viendra avec une série de nouvelles fonctionnalités relatives à la santé, dont la plupart sont empruntées à la grande rivale, la Apple Watch.

Selon un rapport de SamMobile, la Galaxy Watch Active 2 comportera trois grandes fonctionnalités qui ont fait leurs débuts l’année dernière sur la Apple Watch Series 4. Tout d’abord, la nouvelle montre connectée de Samsung pourra prendre un électrocardiogramme, avec une application ECG dédiée susceptible d’être préinstallée. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre leur rythme cardiaque et de détecter d’éventuels symptômes de maladies graves, le tout dans le confort de leurs poignets.

Ensuite, le même appareil viendra avec la détection de chute, une fonctionnalité également introduite par Apple sur la Apple Watch Series 4.

Chaque fois que l’appareil détecte que le porteur tombe, il envoie une notification à l’écran et peut appeler automatiquement les services d’urgence ou un contact sélectionné pour demander de l’aide. Plusieurs autres fabricants de smartwatches travaillent également sur la détection des chutes.

Surveillance de la fibrillation auriculaire

La nouvelle génération de la Galaxy Watch Active inclura une surveillance de la fibrillation auriculaire et, une fois de plus, c’est déjà quelque chose que la Apple Watch Series 4 possède déjà. L’appareil surveillera ainsi votre activité cardiaque et générera des avertissements chaque fois qu’il semblera que l’avis d’un médecin est recommandé.

Il convient de noter que toutes ces fonctionnalités nécessitent une approbation réglementaire, comme ce fut le cas de la Apple Watch Series 4. En d’autres termes, Samsung doit d’abord obtenir l’autorisation des organisations de la santé de chaque pays avant de déployer ces fonctionnalités. Pour les clients du monde entier, la publication dépend donc de la rapidité à arriver à un tel consensus. On peut imaginer que la montre sera lancée, et les fonctionnalités arriveront au compte goutte.

La prochaine grande avancée, même sur la feuille de route de Samsung, est l’annonce du Galaxy Note 10 en août, durant laquelle la Galaxy Watch Active 2 pourrait également faire son apparition.

Mots-clé : Galaxy Watch 2Galaxy Watch Active 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.