Fermer
Mobile

Samsung veut que vous l’aidiez à concevoir ses prochains dispositifs

Samsung veut que vous l'aidiez à concevoir ses prochains dispositifs

L’Internet a vraiment permis aux gens de se prendre en main et leur a donné les outils et les plateformes nécessaires pour faire entendre leur voix, surtout lorsqu’il y a de l’argent en jeu. Le crowdfunding a fait des rêves une réalité où les processus traditionnels les auraient simplement délaissés.

Les entreprises ont également commencé à utiliser l’Internet non seulement pour se connecter avec leurs clients, mais même solliciter des idées de leur part, tout comme Samsung qui organise maintenant un concours pour laisser les autres faire le gros du travail de conception d’un design pour les futurs appareils Galaxy.

Le géant sud-coréen Samsung n’est pas le premier fabricant à essayer de trouver des idées pour leurs smartphones. ZTE l’a fait et a échoué avec son projet CSX. Sony a déjà eu recours à une plateforme interne de crowdfunding pour aider ses employés à proposer des idées de nouveaux produits. En revanche, Samsung retourne à la base, et organise un concours de dessins.

Elle travaille en collaboration avec le magazine de design Dezeen pour rechercher non seulement des designs d’appareils, mais aussi des fonds d’écran. C’est amusant, on parle d’un prix de 40 000 dollars, mais ce montant sera en fait réparti entre les gagnants et les finalistes des deux catégories. Elle ne mentionne rien sur les conceptions de dispositifs gagnants réellement utilisés pour les futurs dispositifs.

Jusqu’au 4 août

La mécanique semble assez simple, mais comme tout artiste pro le dira, les participants doivent prendre soin de lire les petits caractères concernant la propriété et les droits d’auteur. Le concours se déroulera jusqu’au 4 août, date à laquelle cinq finalistes seront choisis pour présenter leurs dessins à un jury. Les trois premiers auront ensuite l’occasion de présenter leurs créations lors de la prochaine conférence des développeurs Samsung.

Samsung est-elle à court d’idées de design ou de personnes pour générer de telles idées ? Pas sûr. Mais avec le nombre de conceptions et de rendus qui apparaissent avant la sortie d’un nouvel appareil, elle s’est probablement dit qu’elle pourrait tout aussi bien se procurer certaines de ces idées pour son propre usage.

Mots-clé : DesignDezeenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.