close
Apps

Android Messages pourrait avoir des effets de réalité augmentée comme Snapchat

Android Messages pourrait avoir des effets de réalité augmentée comme Snapchat

Google teste des filtres de réalité augmentée analogues à ceux que l’on trouve sur Snapchat avec sa propre application de messagerie, Android Messages. Le test a été découvert avec cinq options de filtre, dont une qui ajoute des bulles aux images et aux vidéos, une autre qui ajoute des paillettes, etc. Les filtres AR ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs pour le moment, mais ils indiquent les projets de Google pour l’application de messagerie.

Les filtres analogues à ceux de Snapchat trouvés dans Android Messages ont été révélés par XDA Developers, qui indique qu’un total de cinq filtres est présent dans l’application à ce moment.

Ce sont : des ballons flottants, des confettis/des paillettes, un halo d’ange ajouté au-dessus de la tête de l’utilisateur, un effet de feu d’artifice apparaissant à l’arrière-plan et un effet de plan représentant l’utilisateur dans une fenêtre de l’avion.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, ces filtres se trouvent dans le viseur de l’appareil photo et fonctionnent de manière analogue à l’affichage des filtres dans Snapchat. Les effets sont situés dans un onglet dédié et ne peuvent être appliqués qu’aux photos prises avec l’appareil photo à partir de l’application Android Messages. Les mêmes effets ne sont pas disponibles dans la traditionnelle application Appareil photo du smartphone.

Un simple test pour le moment

Les effets de réalité augmentée sont assez simples à l’heure actuelle, mais des options plus complexes seront sans doute ajoutées à l’avenir. Ce gros avantage réside dans le fait que ces filtres sont directement accessibles dans l’application de messagerie elle-même, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de prendre la photo dans une autre application, puis de revenir à Messages pour l’envoyer.

Il est difficile de savoir quand les utilisateurs verront les filtres arriver.

Tags : Android MessagesAR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.