Fermer
Mobile

Apple pourrait accélérer la transition vers la technologie OLED

Apple pourrait accélérer la transition vers la technologie OLED

Apple serait en pourparlers avec Samsung sur des écrans OLED qui seraient utilisés sur un tout nouveau modèle de MacBook qui devrait être lancé plus tard cette année ou en 2020. Alors que des détails manquent à ce jour, un rapport du site coréen ETNews révèle qu’Apple et Samsung négocient actuellement de tels plans après que le géant de la technologie basé à Cupertino ait commandé moins de panneaux OLED pour son iPhone que ceux mentionnés dans le contrat d’achat.

Samsung est le fournisseur des écrans OLED pour l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Mais comme ces modèles d’iPhone n’ont pas atteint les chiffres de vente estimés, Apple a commandé moins de panneaux que prévu, de sorte qu’elle devrait maintenant verser des millions de dollars à Samsung sous forme de pénalité pour violation des termes de l’accord.

Cependant, le géant de la technologie basé à Cupertino a étudié plusieurs alternatives, l’une d’elles incluant la promesse d’un contrat d’approvisionnement exclusif sur la technologie OLED qui obligerait Samsung à construire de tels panneaux pour des MacBook et des iPad.

En d’autres termes, ces deux appareils utiliseraient également bientôt les écrans OLED, et étant donné les précédents rapports sur les plans matériels d’Apple, le géant à la pomme croquée devrait désormais lancer un MacBook doté d’un écran présentant la technologie OLED et mesurant entre 16 et 16,5 pouces.

Passage complet sur la technologie OLED

En optant pour la technologie OLED, Apple se rapprocherait d’une transition complète vers ce type d’écran. Le OLED a d’abord été utilisé sur l’Apple Watch, puis sur l’iPhone. À compter de 2020, tous les iPhone devraient utiliser l’OLED. Dans le même temps, avec un écran plus grand et un écran OLED, le MacBook renforcerait son arsenal matériel en comparant l’appareil à la gamme Surface de Microsoft et à d’autres ordinateurs portables haut de gamme.

L’OLED permet aux fabricants de rendre leurs appareils plus minces et plus légers et le substrat peut être flexible, ce qui lui-même offre une série d’avantages. Un écran OLED est également plus lumineux et ne nécessite pas de rétro-éclairage, ce qui nécessite moins d’énergie, et allonge la durée de vie de la batterie.

Mots-clé : AppleSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.