Fermer
OS

Windows Terminal est maintenant disponible au téléchargement

Windows Terminal est maintenant disponible au téléchargement
https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.9595.13926773940052066.8978812d-6c65-429b-835d-2cecd178e2d7.f7972926-947b-433b-a6a4-ad42563d45e1?background=%230078D7&w=92&q=80

Microsoft a récemment publié le tout premier aperçu de Windows Terminal, un nouvel utilitaire de ligne de commande annoncé par la société lors de la conférence des développeurs Build, en mai dernier.

Windows Terminal est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store. Il inclut la première d’une longue série de versions previews sur le Microsoft Store. L’équipe derrière Windows Terminal travaille à la création d’une application cohérente offrant des aperçus réguliers et des versions plus fréquentes pour ceux qui souhaitent accéder aux dernières fonctionnalités dès leur arrivée. Windows Terminal 1.0 arrivera dans le Microsoft Store cet hiver ! Il va offrir tous les avantages de l’invite de commande, de PowerShell et du WSL, et apporte des fonctionnalités telles que la prise en charge de plusieurs onglets, des caractères Unicode et UTF-8, l’accélération GPU, les thèmes, les styles et les configurations personnalisées.

L’application nécessite la mise à jour Windows May 2019 Update (en cours de déploiement), ou une version plus récente. Si vous êtes un membre du programme Insider exécutant des versions previews 20H1, vous devriez également pouvoir l’obtenir.

Microsoft indique qu’une version stable de Windows Terminal devrait être livrée en hiver, mais aucun détail supplémentaire n’est disponible pour le moment.

« Ceci est la première de plusieurs versions previews sur le Microsoft Store. L’équipe Terminal travaille à la création d’une application cohérente offrant des aperçus réguliers et des versions plus fréquentes pour ceux qui souhaitent accéder aux dernières fonctionnalités dès leur arrivée. Windows Terminal 1.0 arrivera dans le Microsoft Store cet hiver ! », déclare Kayla Cinnamon, responsable du programme Windows Terminal.

Juste un aperçu pour l’instant

Microsoft affirme qu’elle s’est particulièrement concentrée sur des choses comme l’accessibilité dans Windows Terminal, et la société encourage les utilisateurs à formuler des commentaires sur GitHub depuis ce lien.

« L’une des principales priorités de Terminal consiste à inclure une prise en charge robuste de l’accessibilité, comme dans le cas de l’expérience de ligne de commande par défaut sous Windows. Une grande partie de ce travail est déjà terminée et la priorité absolue est de prendre en charge les technologies d’assistance dans la prochaine mise à jour de Microsoft Store », explique le responsable du programme Microsoft.

Inutile de dire que, vu qu’il s’agit d’une version preview, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner exactement comme prévu, bien que j’aie utilisé Windows Terminal sur mon PC de test et que tout semble fonctionner correctement.

Windows Terminal (Preview)
Windows Terminal (Preview)
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Terminal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.