Fermer
Navigateurs Web

Opera GX, un nouveau navigateur spécialement conçu pour les joueurs

Opera GX, un nouveau navigateur spécialement conçu pour les joueurs :

Opera a publié une nouvelle version de son navigateur Web spécialement conçue pour les joueurs. Opera GX comprend un ensemble de fonctionnalités conçues pour les passionnés de jeux, notamment l’intégration de Twitch, des outils d’optimisation et des couleurs personnalisables analogues à Razer Chroma.

Opera a teasé le nouveau navigateur en mai dernier avec une annonce plutôt énigmatique sur le fait qu’il travaillait sur « une nouvelle version spéciale de leur navigateur dédiée pour ceux d’entre vous qui jouent ». L’attente est maintenant terminée, et une version de Opera GX peut être téléchargée et essayée si vous le souhaitez.

La page d’accueil par défaut du navigateur s’appelle GX Corner. Elle regroupe les offres sur les jeux de différents revendeurs, et comprend un fil d’actualités contenant les titres les plus consultés sur les jeux de différentes sources.

Opera GX comprend également des outils permettant de limiter les ressources système utilisées par votre navigateur, afin que vous puissiez le laisser fonctionner en arrière-plan pendant que vous diffusez en continu sans que cela ait un effet néfaste sur votre cadence. Vous pouvez limiter l’utilisation de la mémoire vive et du processeur, mais le navigateur privilégiera le maintien d’un flux stable plutôt que de respecter des limites strictes. De plus, une barre latérale « Twitch » intégrée vous permet de regarder des flux et de recevoir des notifications lorsque vous naviguez.

Des fonctionnalités de confidentialité

Certaines des fonctionnalités de Opera GX sont tout simplement amusantes, notamment les effets sonores inspirés des films de science-fiction créés par Rubén Rincón, un choix de couleurs accentuées et un ensemble de fonds d’écran à thème spatial.

Opera GX inclut également les meilleures fonctions de confidentialité du navigateur principal de l’entreprise, y compris le blocage des publicités en un seul clic et un porte-monnaie de crypto-monnaie intégré. Vous pouvez également utiliser My Flow pour partager des liens, des photos et des vidéos en toute sécurité entre les appareils et effacer l’historique de votre navigateur à tout moment d’un simple clic.

Vous n’utiliserez peut-être pas toutes ses fonctionnalités centrées sur les joueurs, mais Opera GX est un navigateur intéressant, et un choix parfaitement raisonnable si vous accordez la priorité à la confidentialité et aimez l’idée d’un navigateur qui ressemble à un vaisseau spatial.

Mots-clé : OperaOpera GX
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.