fermer
OS

Microsoft veut savoir ce que vous pensez du menu Démarrer de Windows 10

2019 03 19 9
Microsoft veut savoir ce que vous pensez du menu Démarrer de Windows 10

Le menu Démarrer de Windows 10 est l’une des parties les plus surveillées et les plus polarisantes de l’interface utilisateur du système d’exploitation. Historiquement, c’est un sujet très sensible, et apparemment Microsoft veut savoir ce que les gens pensent du menu actuel, peut-être avant un travail de refonte.

Comme Bleeping Computer le rapporte, dans la preview des builds de Windows 10, Microsoft a mis en œuvre une notification contextuelle demandant aux testeurs : « Êtes-vous satisfait du menu Démarrer ? ».

Vous pouvez ensuite répondre en donnant une note sur une échelle de 1 à 5, un étant pas assez satisfait, et cinq très satisfait. Peut-être plus important encore, sous cette évaluation, il y a une boîte qui demande des informations sur la façon dont Microsoft peut améliorer le menu Démarrer.

Demander et recevoir des commentaires est une chose importante depuis que Satia Nadella a pris les rênes de la société, car Microsoft veut être perçue comme une entreprise à l’écoute, en particulier après Windows 8 (où elle était perçue comme une entreprise qui allait à l’encontre de ce que les gens voulaient avec le nouvel OS à l’époque).

Une réaction attendue et souhaitée

Microsoft a précédemment sollicité les réactions des testeurs sur la barre des tâches et d’autres composants de Windows 10. Il n’est pas complètement insensé de deviner que Microsoft prévoit de continuer à travailler sur le menu Démarrer dans un proche avenir – peut-être même une refonte plus importante, et c’est pourquoi elle souhaite recueillir un large éventail d’opinions du public, ainsi que du personnel interne.

La récente mise à jour de May 2019 Update a apporté un certain nombre de modifications au menu Démarrer, avec une certaine rationalisation pour le rendre moins encombré, et la possibilité de se débarrasser de davantage d’applications préinstallées. De plus, grâce à quelques astuces techniques sous le capot signifie que le menu devrait maintenant être plus fluide et plus stable.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.