Fermer
Mobile

Ultimate Ears Wonderboom 2 : l’enceinte ultime à emmener sur la plage cet été

Ultimate Ears Wonderboom 2 : l'enceinte ultime à emmener sur la plage cet été

Cela fait plus de deux ans que Ultimate Ears a annoncé la Wonderboom, l’enceinte d’entrée de gamme de la société à moins de 99 euros. Maintenant, la société présente sa successeure, la Wonderboom 2, qui offre un meilleur son, une autonomie plus longue et un véritable couplage stéréo Double Up.

À première vue, les deux enceintes peuvent sembler analogues, mais la Wonderboom 2 ajoute quelques améliorations intéressantes. L’autonomie a été augmentée, avec 13 heures de lecture de musique promises (au lieu de 10 heures). Ultimate Ears a également amélioré la fonction Double Up qui vous permet de coupler deux enceintes Wonderboom 2. Désormais, au lieu de simplement doubler la sortie, les Wonderboom 2 jumelées auront la possibilité d’offrir une réelle sortie stéréo.

Enfin, un nouveau bouton de mode Outdoor Boost, situé au bas de l’appareil, active un mode d’égalisation prédéfini spécialement conçu pour une utilisation en extérieur, où il y a moins de surfaces sur lesquelles les basses peuvent rebondir.

La nouvelle enceinte a à peu près la même taille que l’ancienne Wonderboom. Les changements les plus importants sont les tissus bicolores (analogue au style de la Boom 3 de l’année dernière), un bouton central plus important pour la lecture / pause et l’appairage (également analogue à la Boom 3), ainsi qu’une nouvelle boucle élastique plus plate. Les boutons plus / moins surdimensionnés de la marque pour le volume sont également légèrement plus grands.

Parfait pour la mettre dans la piscine

Comme d’habitude pour une enceinte Ultimate Ears, la Wonderboom 2 est classée IP67, ce qui la rend résistante à la poussière et à l’eau. Et comme l’originale Wonderboom, elle flotte toujours dans l’eau.

Le fait que la Wonderboom 2 soit une mise à niveau plus subtile est une bonne chose. La Wonderboom originale était une très bonne enceinte Bluetooth pour la taille et le prix, il est donc bon de voir que Ultimate Ears ne boulverse pas tout. Le prix de 99,99 euros et le couplage stéréo offrent une proposition intéressant. La Ultimate Ears Wonderboom 2 est maintenant disponible dans certains pays d’Europe et en pré-commande aux États-Unis, au prix public conseillé de 99,99 euros. Cette dernière sera disponible dans les cinq couleurs suivantes : Deep Space Black (Noir), Crushed Ice (Gris), Radical Red (Rouge), Bermuda Blue (Bleu) et Just Peach (Rose).

Mots-clé : Ultimate EarsWonderboom 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.