Fermer
Mobile

Le casque à suppression de bruit Bose 700 vise le très haut de gamme

Le casque à suppression de bruit Bose 700 vise le très haut de gamme

Bose a dévoilé un nouvel ensemble de casques antibruit, le premier d’un lancement de trois produits visant a reconquérir les voyageurs face aux prometteurs rivaux comme Sony. Le nouveau casque à suppression de bruit Bose 700 constitue la première étape du trio de produits. Ils s’appuient sur la technologie réputée de la gamme QuietComfort et intègrent des assistants connectés, etc.

Selon Bose, il existe essentiellement un tout nouvel ensemble acoustique et électronique, ainsi qu’un nouveau traitement du signal numérique. Huit microphones ont été insérés dans les écouteurs, dont six sont dédiés à la suppression de bruit. Deux de ces microphones se combinent avec deux autres pour former un faisceau, afin de mieux isoler la parole du porteur.

Bose a même développé une technologie pour bloquer les discussions en arrière-plan les plus intrusives. Comme vous vous en doutez, tout s’ajuste en temps réel à l’angle de votre tête et à la provenance du bruit parasite.

La suppression du bruit de Bose est réglable. Plusieurs niveaux sont proposés pour supporter différents niveaux de bruit ambiant transmis au porteur. À un extrême, par exemple, le Noise Cancelling Headphones 700 à suppression de bruit fait tout son possible pour réduire au silence le monde extérieur ; de l’autre, il y a une transmission complète du bruit externe. Le mode conversation met en pause la musique et la vidéo en cours de lecture et met fin à la suppression du bruit afin que vous puissiez rapidement entendre et répondre à quelqu’un, puis reprend le tout lorsqu’il est à nouveau désactivé.

Pour la musique, il y a la promesse de l’égalisation active exclusive de Bose. Selon la firme, cette fonctionnalité devrait signifier moins de fatigue de l’auditeur avec le temps.

Des écouteurs connectés

Google Assistant et Amazon Alexa sont intégrés aux écouteurs eux-mêmes. La prise en charge de Siri est également incluse, si le casque Bose 700 est couplé à un périphérique iOS. Bose AR est inclus, avec la prise en charge des applications de réalité augmentée basées sur l’audio.

Pliable, le casque est fabriqué en acier inoxydable et Bose précise qu’il a été conçu pour avoir moins de vis et de coutures visibles que d’habitude. Plus important encore, il y a jusqu’à 20 heures d’autonomie, ainsi que des commandes tactiles capacitives pour naviguer dans votre musique, régler le volume, répondre aux appels ou y mettre fin. Trois boutons permettent de gérer l’alimentation, de régler le niveau d’annulation du bruit et de déclencher l’assistant vocal de l’utilisateur de son choix, qui peut être réglé depuis l’application mobile de Bose.

Bose fournira le casque Noise Cancelling Headphones 700 avec un mince étui rigide, conçu pour s’insérer plus facilement dans un sac ou une poche de dossier de siège d’avion. Il sera disponible en noir et argent, au prix de 399 dollars, et seront expédiés le 30 juin.

Le casque à suppression de bruit Bose 700 est donc le premier d’un trio de produits en cours de développement pour cette année et l’année suivante. Viennent ensuite les écouteurs Bose 500, qui seront un ensemble d’écouteurs entièrement sans fil de la société. Ils devraient être commercialisés plus tard en 2019.

Mots-clé : BoseBose 700
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.