Fermer
OS

Huawei promet que les modèles actuels ne sont pas affectés par l’interdiction d’Android

Huawei promet que les modèles actuels ne sont pas affectés par l'interdiction d'Android

Il a récemment été interdit à Huawei de travailler avec des sociétés américaines, ce qui signifie techniquement qu’elle ne peut plus utiliser les produits développés par ses partenaires situés aux États-Unis. Parmi eux, Google et Microsoft, qui fabriquent tous les deux des systèmes d’exploitation sur les appareils de Huawei.

En tant que fabricant majeur d’appareils Android, Huawei ne peut plus octroyer de licence au système d’exploitation de Google pour ses futurs modèles, les clients existants craignant que leurs modèles actuels ne soient également affectés.

Cependant, dans un communiqué pour PhoneArena, Huawei a déclaré qu’il n’y avait aucune raison de craindre la perte de support des modèles actuellement disponibles sur le marché.

« Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux qui ont été vendus », indique la société. « Les produits que nous avons vendus et que nous vendons actuellement ne seront pas affectés. Vous pourrez les utiliser comme d’habitude ».

Un système d’exploitation interne

Huawei a déclaré que les correctifs de sécurité de Google continueraient à être livrés aux modèles existants sur le marché. Le plus gros défi pour Huawei est de faire face à l’absence de licence pour Android sur les futurs appareils. La société travaille actuellement sur son propre système d’exploitation, qui remplacerait non seulement Android, mais aussi Windows. Appelé Hongmeng, cet OS devrait être prêt pour les clients chinois plus tard dans l’année, tandis que le lancement international devrait avoir lieu en 2020.

Et si l’interdiction américaine était plus ou moins résolue avec un système d’exploitation développé en interne, Huawei n’a pas encore atteint l’autosuffisance en matière de matériel. Plusieurs composants provenant de sociétés basées aux États-Unis ne peuvent plus être utilisés sur ses appareils, et plus récemment, il est apparu que l’utilisation de cartes SD pourrait également être bloquée. Huawei affirme que « l’utilisation de cartes SD sur les smartphones Huawei ne sera pas affectée », bien que, encore une fois, cela semble concerner les modèles existants plutôt que les futures générations.

Mots-clé : AndroidHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.