Fermer
Mobile

Le trépied de voyage Peak Design pourrait être l’essentiel du photographe

Peak Design a connu un énorme succès avec sa gamme de sacs à dos. Désormais, elle souhaite faire de même avec un nouveau trépied de voyage, le Travel Tripod. La marque favorite des photographes n’a pas manqué d’attirer une grande communauté de fans, notamment avec son Everyday Pack et ses clips de caméra, et a maintenant tourné cette attention vers un autre accessoire indispensable pour ces personnes.

Et, ce nouveau Travel Tripod de Peak Design tente de séduire à fois les photographes ultra-portables, et ceux qui tente de professionnaliser leurs travaux. Ainsi, plutôt qu’un trio de pieds circulaires regroupés autour d’un noyau central circulaire, Peak Design a opté pour un noyau triangulaire et trois pieds de section ovale. Cela réduit le gaspillage d’espace.

En effet, l’entreprise affirme qu’une fois replié, le Travel Tripod occupe la moitié du volume qu’exigent les autres trépieds de voyage. En fait, il est assez petit pour tenir dans une poche de bouteille d’eau sur votre sac. Les pieds en cinq parties se déploient et s’enclenchent à l’aide de cinq leviers à came qui s’ouvrent simultanément.

Quant à la tête, elle possède une seule bague de réglage qui contrôle toute l’articulation. Peak Design a utilisé une bille en aluminium et trois découpes en mode portrait, ainsi qu’un bouton à déclenchement rapide. Un cadran de verrouillage bloque le tout d’un coup.

Un trépied de voyage, mais également professionnel

Bien qu’il s’agisse d’un petit trépied, Peak Design précise qu’il peut supporter un poids de 9 kg au total. Cela signifie un reflex numérique avec un objectif,  si vous en avez un dans votre sac, peut être posé sur ce trépied. Il peut atteindre 1,52 m de haut, et il y a un crochet de contrepoids en dessous.

Ce n’est pas la seule surprise de la société. Un support universel pour un smartphone est caché dans la colonne centrale : retirez-le et vous pourrez mettre votre smartphone au-dessus de votre caméra. Un mode inversé permet de retourner le trépied pour les prises de vue macro et produit, tandis qu’un autre mode permet une perspective au sol.

Peak Design précise qu’elle a créé le Travel Tripod avec des plaques de trépied et des supports en L tiers à l’esprit, et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il fonctionne avec d’autres produits Peak Design comme le Capture Camera Clip. Un étui est inclus, mais il est résistant aux intempéries et aux chocs, et il est garanti à vie. De série, il est fait d’aluminium, mais il existe une version en fibre de carbone qui réduit le poids de 1,56 kg à 1,27 kg.

Comme auparavant, Peak Design s’est tourné vers Kickstarter pour démarrer le projet. 289 dollars pour un modèle en aluminium, 479 dollars pour le modèle en fibre de carbone. Dès leur lancement sur le marché, les prix seront respectivement de 349,95 et de 599,95 dollars. La campagne se poursuit jusqu’au 18 juillet.

Mots-clé : KickstarterPeak DesignTravel Tripod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.