Fermer
OS

Windows 10 May 2019 Update pourrait être disponible dès cette semaine

Windows 10 May 2019 Update pourrait être disponible dès cette semaine

Nous nous attendions à ce que la mise à jour May 2019 Update soit lancée à la fin du mois de mai. Et, il semble que celle-ci va être lancée cette semaine plutôt que la suivante si l’on en croit une activité relativement inhabituelle dans les versions previews de Windows 10.

Ceci est basé sur le fait qu’hier, Microsoft a publié une nouvelle version (18 362 116) pour les testeurs du programme Insider dans les canaux « Lent » et « Release preview », qui incluait un correctif pour un bug d’échec d’installation, et un problème lié à Edge et à Internet Explorer qui interdisait l’accès à certains sites gov.uk.

Ce qui est intéressant ici, c’est que, comme le fait remarquer Neowin, Microsoft a diffusé cette mise à jour un dimanche, ce qui est inhabituel pour les versions de test : rien ne se passe normalement le week-end.

Cela pourrait-il indiquer que Microsoft veuille rapidement pousser ces correctifs aux testeurs, car il est prévu qu’elle lance la mise à jour May 2019 Update plus tard cette semaine ? C’est certainement une possibilité que nous ne pouvons pas ignorer, d’autant plus que nous n’avons jamais entendu parler de bugs critiques (qui pourraient stopper le processus de mise à jour) depuis un certain temps.

Pas de bug critique

Le dernier problème majeur a été un bug qui a potentiellement eu des conséquences néfastes pour ceux qui ont un périphérique USB externe (ou une carte SD) branché sur leur PC, mais c’était en avril. Croisons les doigts pour que tout se passe bien, et nous pourrions voir très prochainement May 2019 Update déployée sur Windows Update.

Cependant, il est également important de garder à l’esprit que Microsoft prend des précautions supplémentaires pour éviter un autre déploiement désastreux, comme ce fut le cas avec la précédente mise à jour, alias October 2018 Update, qui n’était toujours pas arrivée sur 30 % des PC au début du mois de mai.

Mots-clé : May 2019 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.