Fermer
Mobile

Samsung va abandonner l’option de stockage de 64 Go pour tous les appareils mobiles

[Digital Trends]

Samsung s’efforce de fournir davantage de stockage sur ses appareils haut de gamme, l’entreprise souhaitant apparemment que 128 Go soit le nouveau paramètre par défaut. Après avoir abandonné l’option de stockage de 64 Go sur le Galaxy Note9 et le Galaxy S10, Samsung se prépare maintenant à opérer un changement analogue dans la catégorie des tablettes, avec un futur modèle commençant à 128 Go sur le modèle de base.

Un rapport de SamMobile note que Samsung travaille actuellement sur deux nouvelles tablettes Galaxy nommées SM-T860 et SM-T865 (deux variantes du même modèle de base et livrées avec une connectivité Wi-Fi ou LTE) et qu’elles pourraient se vanter de 128 Go de stockage, et passant directement à 512 Go pour la variante haut de gamme. La tablette est susceptible d’être le successeur du Galaxy Tab S4 et pourrait être lancée sous le nom de Galaxy Tab S5.

Cela a du sens, car il s’agit d’une tablette haut de gamme, mais le changement montre également que Samsung envisage d’augmenter la quantité de stockage offerte aux clients qui achètent des appareils haut de gamme.

Davantage de stockage sur les modèles concurrents également

Insister pour davantage de stockage sur ses appareils haut de gamme est une bonne nouvelle, non seulement pour les clients de la société sud-coréenne, mais également pour l’ensemble du secteur de la téléphonie mobile, car cela pourrait obliger les concurrents à offrir davantage de stockage sur leurs modèles.

Apple, par exemple, vend toujours le modèle de base des modèles 2018 avec 64 Go de stockage. L’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont tous disponibles avec un stockage de 64 Go. Malgré cela, ils restent très coûteux.

À titre de comparaison, le Galaxy S10e de Samsung, qui est le modèle S10 le moins cher lancé cette année, peut vous coûter moins de 650 euros avec 128 Go de stockage. Le S10 standard coûte 775 euros, avec également 128 Go de stockage.

Mots-clé : Galaxy Tab S5SamsungSM-T860SM-T865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.