Fermer
Mobile

Louis Vuitton et Royole incrustent un écran sur un sac à main

Louis Vuitton et Royole incrustent un écran sur un sac à main

Si vous pensiez que les wearables comme les montres et les bracelets connectés étaient le summum de la mode et de la technologie, Louis Vuitton semble ne pas être d’accord avec ceci et veut aller plus loin.

Parmi toutes les entreprises qui ont adopté les écrans flexibles en 2019, difficile d’imaginer la marque de luxe Louis Vuitton parmi elles. Pourtant, c’est exactement ce que Louis Vuitton a fait avec sa nouvelle gamme de sacs à main comprenant des écrans AMOLED flexibles de Royole d’une résolution de 1 920 x 1 440 pixels. Engadget rapporte que Louis Vuitton prévoit de produire deux variantes des sacs à main « Canvas of the Future », l’un avec un seul écran et l’autre avec deux.

Durant l’exhibition de la la collection Cruise 2020, les écrans ont affiché une série de visualisations urbaines colorées, mais dans une vidéo postée sur Instagram, l’un des sacs pouvait également être vu montrant une paire de navigateurs Web en défilement. Louis Vitton précise que le sac à main est conçu pour devenir une extension du smartphone, ce qui suggère qu’il y a davantage de fonctionnalités qu’il n’y paraît.

En bref, ces sacs sont munis d’écrans OLED souples en couleur cousus sur eux.

Plus un prototype qu’une réalité

Les sacs à main ont été produits à l’aide d’écrans fournis par Royole, dont le périphérique FlexPai est techniquement le premier smartphone pliable au monde, bien que la première expérience avec le smartphone pliable n’était pas optimale.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons une entreprise poser un écran sur un sac. Même Royole avait son propre prototype d’un sac au CES de cette année. Cependant, Louis Vitton a l’avantage de pouvoir vendre ses sacs à un prix qui pourrait techniquement rembourser les investissements de Royole. Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que ce soit la prochaine grande nouveauté dans la mode. Étant donné les problèmes que nous rencontrons avec les smartphones pliables, ces sacs sont susceptibles de rencontrer les mêmes problèmes avec leurs panneaux OLED flexibles.

Mots-clé : Louis VuittonRoyole
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.