Fermer
OS

Windows 10 va mettre le paquet sur des coins arrondis l’année prochaine

Windows 10 va mettre le paquet sur des coins arrondis l'année prochaine

Dans un effort pour se défaire de son image carrée, Microsoft se démarquera l’année prochaine avec la prochaine version majeure de son système d’exploitation Windows 10. Plutôt que de créer des angles vifs et angulaires sous Windows 10, qui lui confèrent un aspect plus formel et peut-être un peu dépassé, Microsoft étudie une nouvelle conception comportant des coins arrondis.

Une image d’une fenêtre de recherche aux coins arrondis a été publiée par Zac Bowden, éditeur en chef de Windows Central, sur Twitter. Il a affirmé que la nouvelle apparence est maintenant en test avec la version 20H1. La mise à jour du système d’exploitation est prévue pour 2020.

Bien qu’il s’agisse d’un changement esthétique mineur, Windows apporte une sensation plus moderne. Microsoft a commencé à expérimenter les angles arrondis dans la dernière version de son navigateur Edge optimisé par Chromium. À présent, il semble que Microsoft sera bientôt prête à intégrer cette conception à l’ensemble du système d’exploitation.

À titre de comparaison, Apple utilise des angles arrondis sur les fenêtres de macOS depuis des années. Plus récemment, Google a adopté une esthétique analogue à celle de Chrome OS. Avec Microsoft adoptant ce nouveau look pour Windows 10, la conception des coins arrondis touchera également d’autres produits Microsoft, y compris la Xbox. « Les coins arrondis se rapprochent dans les directives Fluent Design. Vous verrez tout cela sur Windows, Xbox, Office et d’autres produits dans les mois et les années à venir », a déclaré Bowden.

Disponible pour les membres Insider

Microsoft a également prévu des modifications plus importantes pour Windows 10 en 2020. L’explorateur de fichiers bénéficiera d’une grande refonte visuelle et de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la mise à jour imposée par les directives de conception Fluent Design. Bien que l’aspect final de l’explorateur de fichiers soit inconnu à ce jour, les premiers rapports suggèrent que Microsoft ajoutera une sorte d’intégration d’application, laissant supposer que les utilisateurs seront en mesure de rechercher des services tels qu’Outlook et OneDrive à partir de l’explorateur sans avoir à lancer les applications dédiées.

Les fidèles de Windows 10 qui souhaitent découvrir le nouveau design de Microsoft et se familiariser avec la version 20H1 peuvent s’inscrire au programme Microsoft Insider Preview. Les membres du programmer Insider pourront tester les nouvelles versions de Windows avant tout le monde. Pour la plupart des utilisateurs, l’exécution d’une version Insider n’est pas recommandée, car ces premières versions contiennent souvent des bugs.

Que pensez-vous de ce design plus arrondi ?

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.