Fermer
Mobile

Les activités mobiles de LG en question la production en Corée est suspendue

Les activités mobiles de LG en question la production en Corée est suspendue

De nos jours, les nouvelles autour des smartphones Android tournent principalement autour de Samsung, et notamment le chahuté Galaxy Fold, et de Huawei, grâce aux caméras très appréciées du P30 Pro. Les anciens géants tels que Sony et HTC attirent également l’attention de temps en temps, mais souvent c’est de courte durée.

Le dernier en date à rejoindre ce groupe est LG, qui vient de suspendre la production de smartphones dans son usine en Corée du Sud. Même si elle conserve une certaine capacité de production ailleurs, le changement radical remet en question le sort d’une activité en difficulté : les smartphones.

Ce n’est peut-être pas vraiment une nouvelle, mais LG ne tire aucun profit de ses smartphones depuis près de deux ans maintenant. Contrairement à Sony, qui jusqu’à récemment semblait avoir une attitude démoniaque envers les smartphones, ou HTC, qui a pratiquement abandonné le secteur pour se recentrer sur la VR, LG essaie toujours de faire mieux et de changer dans l’espoir de changer enfin les choses. Jusqu’à présent, ça ne semble pas fonctionner.

Les ventes décevantes de smartphones LG sont en partie un mystère. La compagnie fabrique de très bons smartphones hautement appréciés des testeurs. Bien sûr, il y a eu des problèmes, en particulier avec quelques bugs logiciels, mais, en général, les smartphones de LG sont à égalité avec ses rivaux. Malheureusement, il semble toujours avoir un pas de retard en matière de fonctionnalités ou de marketing.

Pas la fin de production

Selon les médias coréens, la société suspend la fabrication de ces smartphones en Corée. En effet, elle tente d’économiser sur les coûts de production en réduisant les endroits où ces smartphones sont fabriqués. LG ne l’a pas confirmé, mais des sources affirment que la tâche de l’usine coréenne sera déchargée sur son site au Vietnam.

Cependant, la suspension de l’usine coréenne pourrait être très révélatrice. LG possède des usines au Vietnam, en Chine, au Brésil et en Inde, mais c’est le site coréen qui fabrique ses modèles haut de gamme comme les séries G et V. Si l’usine du Vietnam n’est pas en mesure de faire face à l’augmentation de la charge, LG pourrait très bien commencer à réduire également sa production de smartphones haut de gamme.

Mots-clé : LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.