Fermer
Apps

Google apporte sa nouvelle application Google Fit sur iOS

Google apporte sa nouvelle application Google Fit sur iOS

Google a annoncé le lancement de son application de fitness et de santé Google Fit sur iOS. À partir d’aujourd’hui, les propriétaires d’iPhone peuvent télécharger Google Fit et l’utiliser pour suivre leurs activités quotidiennes.

L’application d’activité de Google est conçue autour de l’idée de fermer les cercles pour atteindre les objectifs d’activité, sur la base des recommandations de l’American Heart Association (AHA) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cela représente environ 150 minutes d’activité « modérée » par semaine et 75 minutes d’activité « vigoureuse ». L’application se concentre sur deux objectifs, les minutes actives et les points cardiaques, qui aident les utilisateurs à déterminer s’ils ont une activité physique suffisante chaque semaine.

Les minutes actives susmentionnées sont générées dans l’application Google Fit en fonction du niveau d’activité tout au long de la journée. Les points cardiaques sont liés et font référence à des activités qui stimulent votre cœur — à savoir des activités « moyennement intenses » qui entraînent une fréquence cardiaque élevée.

L’application propose également un coaching personnalisé et des astuces conçues pour aider l’utilisateur à atteindre ses objectifs d’activité. L’application était auparavant uniquement disponible sur Android et Wear OS. Malheureusement, Google a fermé le site Web associé plus tôt cette année.

Connectée à Apple Santé

Un certain nombre d’autres applications de suivi d’activité fonctionnent avec Google Fit, notamment Strava, Runkeeper, MyFitnessPal, Health Mate, Lose It !, etc. Dès lors, Google Fit attribue aux utilisateurs un crédit pour les activités enregistrées dans d’autres applications de mise en forme et de santé prises en charge.

Selon Google, toutes les applications connectées à Apple Santé se synchroniseront avec Google Fit pour fournir une vue globale de vos activités et de votre santé, notamment l’application de méditation Headspace, le Nike+ Run Club et Sleep Cycle. Comme prévu, l’application Google Fit sera également accessible sur l’Apple Watch.

‎Google Fit - Suivi d'activité
‎Google Fit - Suivi d'activité
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : GoogleGoogle FitiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.