Fermer
Tablettes

La Galaxy View 2 arriverait avec une béquille articulée à deux positions

La Galaxy View 2 arriverait avec une béquille articulée à deux positions

Samsung est une entreprise qui fabrique une variété de produits allant des smartphones aux tablettes en passant par les appareils ménagers. Un des produits distinctifs que la société avait précédemment lancé était le Galaxy View. Vous rappelez-vous de la Samsung Galaxy View ? Si ce n’est pas le cas, vous seriez pardonné puisque Samsung n’a pas réellement mis en avant sa tablette Android à grand écran qui n’en était pas forcément une.

Elle a précédé de quelques années les écrans connectés, alias Smart Display, et semblait offrir peu d’utilisation pratique. Cependant, cela ne semble pas avoir découragé Samsung et même l’opérateur américain AT & T d’en produire une deuxième. Mais, il semble que la Galaxy View 2 corrige certains des faux pas de son prédécesseur.

D’une part, la tablette géante sera un peu plus petite. Avec un écran de 18,4 pouces, l’appareil serait proposé dans une version plus compacte de 17,5 pouces. Mais, la principale caractéristique de la Galaxy View 2 sera sa béquille.

Au lieu d’une béquille à angle fixe, la Galaxy View 2 pourrait se vanter d’un support articulé à deux positions. En plus d’être idéale pour regarder des films, elle « se plie » à un angle de 30 degrés qui soulève le bord supérieur de l’appareil juste assez pour permettre de taper aisément sur un grand écran.

Un autre changement de conception notable est le grand trou circulaire de ce support. Il pourrait très bien s’agir de la nouvelle poignée de transport de la Galaxy View. Cela permet de transporter la grande tablette. De plus, la tablette géante aurait 64 Go de stockage extensible par une carte micro SD, et une batterie d’une capacité de 12 000 mAh pour correspondre à l’énorme taille de l’écran.

Une béquille plus utile

En plus de la fuite actuelle, la Galaxy View 2 est apparue sur Geekbench en début d’année. Selon ce benchmark, l’appareil est doté du processeur Exynos 7885 constitué d’un processeur octa-core, et couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM). En outre, la tablette géante fonctionnera sous Android 8.1.0. Les spécifications semblent peu impressionnantes sur le papier, cependant, un tel appareil est principalement utilisé pour la lecture de vidéos et la navigation sur Internet. Par conséquent, les spécifications peuvent être suffisantes.

Il n’y a pas encore d’indication sur le moment où la Galaxy View 2 arrivera, mais cela pourrait arriver dans un proche avenir étant donné les premières fuites. Les photos suggèrent également que le produit sera disponible chez l’opérateur mobile AT & T. Reste à savoir si nous le verrons en France.

Mots-clé : AT & TGalaxy View 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.