Fermer
Jeux

Assassin’s Creed Unity offert pendant une semaine sur PC en l’honneur de Notre-Dame

Assassin's Creed Unity offert pendant une semaine sur PC en l'honneur de Notre-Dame

Vous n’êtes pas sans savoir que ce lundi, l’une des structures les plus historiques et les plus artistiques du monde a succombé à un terrible incendie dévastateur. En plus de l’émotion et du soutien, Internet a également été inondé d’exemples montrant comment Notre-Dame de Paris a influencé les arts et la culture au fil des siècles, des romans tels que Le Bossu de Notre-Dame aux jeux comme Assassin’s Creed Unity.

Ce dernier est l’une des plus récentes reconstitutions de l’emblématique cathédrale de Paris, et le développeur Ubisoft donne maintenant à chacun une chance de contempler la majesté de Notre-Dame, même si ce n’est que virtuellement.

Notre-Dame de Paris a transcendé la religion, les nations et les cultures pour devenir l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture gothique. En tant que tel, le monument est également devenu le foyer et le lieu de nombreuses œuvres culturelles, y compris les jeux vidéo. En développant le dernier volet de sa franchise de longue date, Ubisoft explique comment il a développé une profonde connexion avec le monument et la ville. Et maintenant, cela donne à tous ceux qui ont un PC capable de jouer une chance d’établir une connexion légère.

Pendant une semaine, Ubisoft va proposer Assassins Creed Odyssey gratuitement. Le problème, c’est qu’il est uniquement possible de faire cette offre sur PC. Le jeu se déroule exactement à Paris pendant la Révolution française et constitue donc un moyen de voir Notre-Dame de près — tout en restant virtuelle.

Un don de 500 000 euros

Ce ne sera pas étonnant si certains y voient une tentative insipide de placement de produit. Ubisoft en fait plus. Elle fera un don de 500 000 euros pour les efforts de restauration et de reconstruction de la cathédrale. Cela prendra évidemment beaucoup de temps.

Bien sûr, il y a peut-être d’autres façons de contempler Notre-Dame. La cartographie 3D et les numérisations de la cathédrale commencent à faire surface sur la toile, et il ne sera peut-être plus qu’une question de temps avant qu’une visite virtuelle du chef-d’œuvre gothique n’apparaisse sur Internet.

Mots-clé : Assassin's Creed UnityNotre-Dame
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.