Fermer
Mobile

Les fortes ventes de l’iPhone XR n’empêchent pas Samsung d’être leader en Europe

[Mashable]

Android reste le système d’exploitation mobile numéro un en termes de ventes de nouveaux appareils en Europe, selon les données de Kantar pour le dernier trimestre ayant pris fin en mars 2019.

Android représente 79,3 % de tous les appareils vendus au cours du trimestre, tandis qu’iOS chute à 20,1 % en Europe. Aux États-Unis, Apple a toutefois atteint une part de marché de 45,5 %, notamment grâce à l’iPhone XR. En France, Android représente 79.8 % du marché, et 20.2 % pour iOS.

En fait, l’iPhone 2018 le plus abordable d’Apple s’est vendu comme des petits pains dans presque tous les marchés et est devenu le smartphone le plus vendu dans certains pays. »L’iPhone XR a bien performé pour Apple ce trimestre, surpassant les iPhone XS et iPhone XS Max en Europe et revendiquant le titre de modèle le plus vendu en Grande-Bretagne », a déclaré Dominic Sunnebo, directeur mondial de Kantar.

« En Europe, les modèles iPhone XR et iPhone XS/XS Max jouent tous deux un rôle important dans la gestion de la base d’Apple : 16 % des acheteurs d’un XS et d’un XS Max ont mis à niveau leur iPhone X, contre moins de 1 % des acheteurs d’iPhone XR. Alors que les prix des smartphones augmentent rapidement, l’iPhone XR offre à Apple un moyen de garder ses clients avec des modèles plus anciens qui continuent à mettre à niveau régulièrement, et moins tentés par la concurrence ».

L’iPhone X se vend comme des petits pains en Chine

Aux États-Unis, l’iPhone XR représentait 10 % des nouveaux smartphones, selon les mêmes données. Le dernier modèle de Samsung, le Galaxy S10, a permis à la société de conserver sa position de leader. Kantar a expliqué que le Galaxy S10 représentait 49,4 % des ventes totales. Le Galaxy S10+ représentait 42,8 % de tous les achats, tandis que le Galaxy S10e était loin derrière avec 8 %. Toutefois, selon Kantar, le plus petit modèle de la gamme S10 devrait s’améliorer dans les mois à venir grâce à son prix plus bas.

En Chine, l’iPhone X était le modèle le plus vendu dans le pays, avec une baisse de 0,4 % pour iOS. De toute évidence, les entreprises locales telles que Huawei et Xiaomi se vendent toujours bien.

Mots-clé : AndroidAppleiPhone XRSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.