Fermer
Jeux

Des images et des spécifications révèlent la future Xbox One S All Digital

Des images et des spécifications révèlent la future Xbox One S All Digital

Après le succès du déploiement du service d’abonnement Xbox Game Pass par Microsoft, il est tout à fait logique pour la société de publier une console entièrement basée sur du contenu « numérique ». Connue sous le nom de code « Xbox Maverick », la console a fait l’objet de plusieurs fuites au cours des dernières semaines. Les détails de base sont le retrait du lecteur de disque au profit d’un disque dur. Nous avons maintenant un premier aperçu du matériel, avec des informations de lancement plus concrètes.

Simplement nommée « Xbox One S All Digital », la console permet simplement aux utilisateurs de se concentrer sur les jeux téléchargés numériquement, qu’il s’agisse d’achats de jeux autonomes ou depuis le service Xbox Game Pass. Et, WinFuture a apparemment obtenu les premières images de la console et, sans surprise, cela ressemble tout à fait à l’actuelle Xbox One S blanche, moins le lecteur Blu-ray.

Pour le marché européen, la console All Digital comportera un disque dur de 1 To et viendra avec les jeux Forza Horizon 3, Sea of Thieves et Minecraft préinstallés. Le prix devrait être fixé à 230 euros.

Une annonce ce mardi 16 avril

Selon la rumeur, nous devrions voir une annonce officielle plus tard dans la semaine, dès le 16 avril pour être précis, avec la sortie européenne prévue le 7 mai. Autrement dit, il semble que vous n’ayez pas longtemps à attendre pour mettre la main sur la dernière version de la Xbox One. Comme toujours, dès que Microsoft officialisera quelque chose, je vous tiendrais informé.

Il sera intéressant de voir le succès de la Xbox One S All Digital pour Microsoft. Au cours des précédentes et actuelles générations de consoles de la société, des spéculations ont eu lieu sur l’intérêt par les joueurs d’une console sans lecteur disque, l’argument étant que de nombreux consommateurs préfèrent encore acheter des copies physiques. Si la console All Digital s’avère être un succès, cela pourrait signifier que la prochaine génération de consoles de jeu se tournera davantage vers les options exclusivement numériques.

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox One S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.