Fermer
Apps

Netflix supprime le support de AirPlay de ses applications iOS

Netflix supprime le support de AirPlay de ses applications iOS

Après les plaintes de certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui n’ont pas pu utiliser la technologie AirPlay, Netflix a mis à jour sa page d’assistance sur son site Web afin d’indiquer que ses applications iOS ne prennent plus en charge la fonctionnalité de diffusion sans fil d’Apple. Les utilisateurs iOS n’ont pas vraiment eu la raison de ce changement. En effet, Netflix a attribué le retrait de la prise en charge de AirPlay en raison de « limitations techniques », sans toutefois fournir de détails sur la signification du phénomène.

Un certain nombre de plaintes d’utilisateurs sur iPhone et iPad sont apparues sur la toile au cours des dernières semaines, toutes autour d’un message d’erreur qui apparaîtrait dans l’application Netflix chaque fois qu’ils tentaient d’utiliser AirPlay. La fenêtre s’ouvrait comme suit : « Impossible de lire le titre. Veuillez réessayer plus tard. (AVF:11800;OS:12926;) ».

Pour rappel, Netflix a d’abord ajouté le support de AirPlay à ses applications iOS en 2013. Depuis, la fonctionnalité a toujours été proposée aux utilisateurs sans aucun problème.

Les « limitations techniques » apparues au cours des derniers mois qui ont forcé Netflix à supprimer cette fonctionnalité n’apparaissent pas clairement. La société n’a pas encore fourni d’explication à ses utilisateurs.

Pas d’explication

Bien que gênant, cela ne représente pas une limite énorme pour les clients iOS de Netflix. Les propriétaires d’Apple TV peuvent télécharger l’application Netflix directement sur l’appareil et diffuser leur contenu de cette façon. Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous essayez de regarder du contenu de votre propre compte sur une Apple TV qui ne dispose pas de vos informations de connexion.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent toujours utiliser un Chromecast pour diffuser du contenu sur des appareils pris en charge, ainsi que Netflix sur un second écran, qui permet de synchroniser certains téléviseurs et certaines box de streaming sur un appareil mobile. L’application mobile Netflix sur iPhone et iPad peut ainsi être utilisée pour contrôler l’expérience de diffusion en continu présentée à la télévision. Les instructions pour configurer Netflix sur un second écran sont disponibles ici.

Mots-clé : AirplayAppleiOSNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.