Fermer
Jeux

Borderlands 3 sera exclusif au Epic Store sur PC, et disponible le 13 septembre

Borderlands 3 sera exclusif au Epic Store sur PC, et disponible le 13 septembre

La semaine dernière, Gearbox a officiellement annoncé que Borderlands 3 était en préparation avec un premier trailer. Maintenant, le développeur a révélé quelques détails supplémentaires, y compris quand et où les joueurs seront en mesure de récupérer le dernier opus de la saga.

Borderlands 3 sera lancé le 13 septembre sur la Xbox One, la PS4 et PC, bien que la version PC soit exclusive à Epic Store, le grand de Steam. Borderlands 3 se joint à une liste croissante d’exclusivités au Epic Store, notamment The Division 2, Metro Exodus, Control et un trio de jeux Quantic Dream. Cependant, et rassure-vous, le jeu de Gearbox ne sera pas exclusif pour toujours. Il « sera disponible sur d’autres boutiques numériques PC en avril 2020 », selon l’éditeur.

L’approche de l’Epic Store consistant à acheter des exclusivités pour attirer davantage de trafic a laissé un goût amer pour beaucoup. Cette période d’exclusivité fera probablement l’objet d’une attention analogue de la part de la communauté du jeu.

Un nouvel opus très attendu

En ce qui concerne le jeu lui-même, Borderlands 3 comportera un certain nombre de piliers de la série — notamment, un nombre ridicule d’armes à feu, de nombreux véhicules pour semer le chaos et une progression analogue à un jeu de rôle — ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités. Cela comprend quatre nouveaux personnages jouables, une coopération sans faille, et de nouveaux mondes à explorer en dehors de la planète Pandora.

Nous allons probablement entendre davantage d’information à propos du jeu d’ici sa sortie d’automne. En attendant, les fans de Borderlands pourront également profiter d’une version remastérisée du jeu original de 2009, disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Mots-clé : Borderlands 3Epic StoreGearbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.