Fermer
Web

Le forfait Spotify Premium Duo est mis à l’essai pour les couples et les colocataires

Le forfait Spotify Duo est mis à l’essai pour les couples et les colocataires

Spotify semble avoir l’idée d’offrir à deux personnes qui vivent à la même adresse la possibilité de s’inscrire à un abonnement premium commun, nommé Premium Duo. Il a été repéré pour la première fois en Irlande, mais il est apparemment disponible en Colombie, au Chili, au Danemark et en Pologne. L’abonnement coûte 12,50 euros, ce qui est plus qu’un plan individuel à 10 euros, mais moins qu’un plan familial complet à 15 euros.

Pour vous inscrire à Spotify Premium Duo, la seule condition particulière est que les deux membres doivent prouver qu’ils habitent à la même adresse. Spotify a utilisé des tactiques agressives par le passé pour empêcher les membres de son plan familial d’abuser de la définition de « famille », et ne veut clairement pas que de simples amis profitent du plan « Premium Duo » pour éviter de payer des forfaits individuels.

Pour rejoindre Duo, un membre Premium existant invite simplement une autre personne à le rejoindre en tant que partenaire Premium Duo. Les comptes restent séparés du point de vue des favoris, de la musique téléchargée et des recommandations, mais il n’y a qu’une seule facture mensuelle, qui est envoyée au membre qui a envoyé l’invitation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos listes de lecture avec votre partenaire ou les garder privées.

Un autre avantage : Duo Mix

L’avantage d’être membre Premium Duo, outre les économies réalisées, est l’accès à une liste de lecture personnalisée Duo Mix. Comme on peut s’y attendre, c’est un ensemble de pistes choisies par algorithme qui reflète les goûts musicaux courants d’un couple. Lorsque vous l’écoutez, vous pouvez régler le niveau d’humeur, et Duo Mix répondra avec un ensemble de sélections modifié de manière appropriée. Intelligemment, chaque piste est identifiée afin que vous puissiez voir quels goûts ont influencé cette contribution au mix.

Nous ne savons pas encore quand ni si Spotify va commercialiser son offre Premium Duo à un plus grand nombre de pays comme la France. Mais étant donné la popularité du service dans l’hexagone, cela semblerait évident.

Mots-clé : Premium DuoSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.