Fermer
Microsoft

Microsoft interdit les farces du 1er avril pour éviter toute dérive

Microsoft interdit les farces du 1er avril pour éviter toute dérive

Avec le 1er avril étant prévu lundi prochain, tout le monde s’attend à ce que les entreprises de haute technologie proposent de nouvelles farces, comme cela se produit chaque année. Cependant, il semblerait que Microsoft veuille éviter tout poisson d’avril cette année, car le directeur marketing de la société demande à ses employés d’éviter toute blague publique cette année.

La raison est aussi simple que possible : tout le monde n’aime pas ces farces et, d’après le mémo publié, certains font plus de mal que de bien. « Parfois, les résultats sont amusants et parfois non. Quoi qu’il en soit, les données indiquent que ces farces ont un impact positif limité et peuvent en réalité conduire à des cycles d’actualités indésirables », a expliqué Chris Capossela dans la note interne obtenue par The Verge.

Capossela demande ensuite aux employés de transmettre cette annonce aux équipes et aux partenaires internes, car il souhaite que toutes les Microsofties se tiennent à l’écart des farces externes susceptibles de toucher les clients.

« Étant donné les difficultés actuelles du secteur de la technologie, je demande à toutes les équipes de Microsoft de ne pas faire de blagues le jour du poisson d’avril. J’apprécie que les gens aient consacré du temps et des ressources à ces activités, mais je pense que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôles en ce jour-là », a-t-il déclaré.

Des farces néfastes pour l’image

Il s’agit là d’un changement plus ou moins inattendu chez Microsoft, mais il est également probable qu’il s’agisse d’une approche qui dicterait une nouvelle tendance dans le secteur de la technologie. Il est fort probable que d’autres entreprises de technologie suivront les traces de Microsoft, notamment Google.

Nombre de ces entreprises de technologie ont adoré les farces du jour du poisson d’avril les années précédentes, mais certaines ont fini par devenir des gaffes qu’elles auraient dû éviter. Évidemment, dès lundi, vous devriez prendre toutes les annonces avec des pincettes.

Mots-clé : 1er AvrilApril Fools
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.