Fermer
Mobile

Le chargeur 100W de Xiaomi remplit une batterie de 4 000 mAh en 17 minutes

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, les fabricants d’appareils du monde entier investissent de manière agressive sur deux fronts différents. Tout d’abord, ils cherchent des moyens de libérer de la place dans les smartphones et les tablettes, ce qui signifie que la capacité globale de la batterie peut également être augmentée.

Ils essaient ensuite de développer une nouvelle technologie de recharge capable de recharger nos appareils beaucoup plus rapidement. Par conséquent, quelle que soit la taille de la batterie, celle-ci doit être rechargée aussi vite que possible.

Xiaomi est prête à établir un nouveau record à cet égard, et la société s’apprête à présenter ce qu’on appelle Super Charge Turbo.

À la base, cette nouvelle technologie se résume à un système de charge rapide qui utilise jusqu’à 100 W d’énergie pour réduire le temps nécessaire à la recharge du smartphone. De combien parle-t-on réellement ? Selon Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, il ne faudrait que 17 minutes pour recharger une batterie d’une capacité de 4 000 mAh.

Seulement 17 minutes pour une charge complète

Dans une vidéo qu’il a mise en ligne cette semaine, Bin compare son mode Super Charge Turbo à un autre système de charge ultra rapide d’Oppo, appelé SuperVOOC Flash Charge. En revanche, Oppo a besoin de 35 minutes pour charger complètement une batterie de 3 700 mAh. Ainsi, en 17 minutes, il ne fournit que 65 % de la charge complète.

À première vue, Xiaomi est sur le point de dévoiler la nouvelle technologie dès cette semaine, même s’il y a de fortes chances que seuls les futurs modèles la supportent. Un matériel dédié est certainement nécessaire, et un chargeur de 100 W associé à un nouveau câble USB haute vitesse est sans aucun doute nécessaire.

Xiaomi est également la société qui a lancé la charge la plus rapide au monde avec une puissance de 20W sur le Mi 9. Il est donc logique que la société chinoise investisse également dans la technologie filaire.

Mots-clé : Super Charge TurboXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.