Fermer
Mobile

Netflix teste un forfait mobile uniquement dans certains pays au tarif de 3 $

Netflix teste un forfait mobile uniquement dans certains pays au tarif de 3 $

Netflix teste un nouveau plan d’abonnement mobile uniquement dans « certains pays », dont l’Inde, qui ne coûterait que 3,63 dollars par mois. Cela représente la moitié du coût du forfait de base de Netflix en Inde, qui couvre tous les appareils et coûte 7,65 dollars, comme indiqué par Variety. En vertu du plan, les abonnés ont accès au contenu de Netflix, mais uniquement depuis l’application mobile.

En novembre dernier, certains clients de Netflix en Malaisie ont déclaré avoir pris connaissance d’un forfait réservé aux smartphones proposé par la populaire société de streaming vidéo. Contrairement aux forfaits traditionnels, le forfait réservé aux dispositifs mobiles cible les utilisateurs qui ne regardent que du contenu sur un smartphone ou une tablette et qui ne veulent pas débourser des dizaines d’euros.

Netflix a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour rendre Netflix plus agréable et accessible. Nous allons tester différentes options dans certains pays, où les membres peuvent, par exemple, regarder Netflix sur leur appareil mobile à un prix inférieur et s’abonner dans des temps plus courts ». Cette dernière partie est intéressante, car cela pourrait signifier que Netflix envisage également des abonnements à la semaine, ou bihebdomadaires au lieu de forfaits mensuels.

Comme il s’agit d’un test, tous les utilisateurs ne verront pas le nouveau plan et il est possible que Netflix n’en fasse pas une option permanente. Netflix a refusé de partager ce que les autres pays subiraient en plus de l’Inde.

Il ne faut pas l’attendre en France

Le test en Inde est logique, étant donné que Netflix a déjà manifesté son intérêt pour le pays. La semaine dernière, le vice-président des produits Netflix, Todd Yellin, a prononcé un discours à Mumbai décrivant les projets du géant du streaming d’élargir les séries TV interactives et le contenu original indien de Netflix. Il a souligné le succès de la série indienne originale de Netflix, Sacred Games.

Même si un forfait réservé aux appareils mobiles est une option attrayante pour les personnes qui ne regardent que du contenu sur leur smartphone ou leur tablette, les Français n’auront probablement jamais accès à ce type d’option. Selon d’anciennes rumeurs, Netflix teste ces forfaits dans des pays où son service est facturé à un prix supérieur par rapport aux offres concurrentes locales.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.