Fermer
Microsoft

Microsoft a une meilleure réputation que Apple et Google, mais derrière Amazon

Microsoft a une meilleure réputation que Apple et Google, mais derrière Amazon

Une nouvelle enquête menée par Axion et Harris Poll révèle qu’Amazon est la société de technologie jouissant de la meilleure réputation à l’heure actuelle, avec d’autres grands noms tels que Samsung et Microsoft derrière de nombreux concurrents.

L’étude a été menée en deux étapes. Tout d’abord, il a été demandé à plus de 6 000 adultes aux États-Unis de nommer deux sociétés jouissant de la meilleure et de la pire réputation. Plus de 18 000 participants ont ensuite été requis pour classer les 100 « entreprises les plus visibles » dans un large éventail de secteurs.

Wegmans est en tête du classement, suivi par Amazon et Patagonia. Amazon a perdu une place par rapport à 2017, mais la société a conservé une longueur d’avance sur toutes les grandes entreprises de technologie. Samsung se classe à la septième position avec une note de 80,0, loin derrière Amazon avec 82,3 points. La société leader, Wegmans, a un score de 83,0 points en 2019.

Microsoft est à la neuvième position avec 79,7 points, mais en hausse de deux points par rapport à l’année précédente. Apple se classe 32e avec 76,4 points, tandis que Google se classe à peine au top 50 de la 41e place et obtient un score de 75,4 points.

Microsoft continue de gagner le cœur des clients

Pour ce qui est des sociétés de technologie, Samsung, Microsoft et Sony arrivent en tête du classement, car l’enquête place Amazon dans la catégorie « Autres » pour une raison quelconque. Microsoft a reçu la plupart des points pour ses produits et services, son orientation, sa vision, sa croissance et sa culture, tandis que les scores les plus bas ont été attribués à la citoyenneté.

Apple, pour sa part, n’a obtenu que 73,3 points pour le caractère et 70,3 points pour la citoyenneté, qui impressionne en matière de produits, de services et de vision. Cependant, les scores d’Apple sont bien inférieurs à ceux de son rival Microsoft.

Facebook a enregistré la plus forte baisse cette année en raison des récents scandales liés à la protection de la vie privée, avec une chute de 43 places, et se retrouver parmi les dernières de ce top 100 (94e). Elle ne reçoit que 54,1 points pour l’éthique et 56,0 points pour le caractère.

Mots-clé : AmazonAppleGoogleMicrosoftSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.