Fermer
Jeux

Le PS4 Remote Play arrive sur les appareils iOS aujourd’hui

Le PS4 Remote Play arrive sur les appareils iOS aujourd'hui

La PlayStation 4 Remote Play de Sony permet aux propriétaires de console de streamer les jeux sur un autre appareil, en utilisant un Mac ou un PC, un smartphone Android (à condition qu’il soit fabriqué par Sony) ou une PlayStation Vita (récemment arrêtée). Maintenant, vous pouvez également utiliser le streaming avec un iPhone ou un iPad. En effet, Sony a récemment lancé une mise à jour du micrologiciel sur la PS4 permettant la prise en charge de Remote Play sur iOS.

La mise à jour du micrologiciel de la version 6.50 de la PS4 est fournie avec ce support, mais vous devez connaître certaines restrictions. L’appareil iOS que vous utilisez doit être équipé d’iOS 12.1 ou d’une version ultérieure, et Sony indique que l’iPhone 7, l’iPad de 6e génération, l’iPad Pro de 2e génération ou une version ultérieure sont recommandés. On ne sait pas si cela signifie que Remote Play ne fonctionnera tout simplement pas avec les anciens appareils, mais ce ne serait pas une surprise.

Pour utiliser Remote Play sur un appareil iOS, vous devez vous procurer l’application gratuite PS4 Remote Play sur l’App Store, associer votre appareil mobile à votre console de jeu, puis vous pourrez reproduire l’écran de votre PS4 sur votre smartphone ou tablette.

L’application comporte également une superposition de contrôleurs à l’écran vous permettant de vous déplacer, de sauter, de filmer ou autre chose pendant que vous jouez… mais vos doigts couvriront une partie de l’écran pendant que vous jouez, ce qui pourrait rendre l’expérience moins qu’idéale. L’association d’un contrôleur DualShock 4 avec un iPhone ou un iPad n’est actuellement pas prise en charge.

Vous devrez lancer votre jeu sur votre PS4

Étant donné que le jeu fonctionne toujours sur votre PS4 plutôt que sur votre smartphone, vous devez laisser la console de jeu tourner. Et comme Remote Play ne fonctionne que sur le Wi-Fi et non sur des connexions cellulaires, vous ne pourrez pas jouer à vos jeux PS4 lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Mais si votre PlayStation est configurée dans le salon et que quelqu’un d’autre regarde la télévision dans cette pièce, Remote Play vous permet de jouer sans avoir à débrancher ni à déplacer la console de jeux.

Mots-clé : iOSPS4Remote PlaySony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.