Fermer
Smartwatches

La nouvelle Fitbit Versa Édition Lite est une montre connectée abordable

La nouvelle Fitbit Versa Édition Lite est une montre connectée abordable

Fitbit a dévoilé sa nouvelle gamme de bracelets et montres connectées, et la Versa Édition Lite à une grosse responsabilité. Comme son nom l’indique, la Versa Lite est un nouveau modèle de la gamme Versa qui réduit certaines caractéristiques pour réduire les coûts globaux. En conséquence, la Versa Édition Lite s’adresse aux personnes qui débutent dans le monde des smartwatches ou qui n’ont pas besoin de tout ce que propose la Versa standard.

Bien que la Versa Édition Lite se délaisse de certaines technologies, elle est toujours livrée avec ce que Fitbit appelle un ensemble de fonctionnalités « de base ». Comme les autres montres de la gamme, la Versa Lite suit le sommeil, les activités telles que les pas et les calories brûlées, ainsi que la fréquence cardiaque, en fournissant des informations sur les tendances en matière de fréquence cardiaque au repos et sur les zones de fréquence cardiaque. Comme la plupart des montres connectées de nos jours, la Versa Édition Lite peut se connecter à votre smartphone pour afficher des notifications et activer le suivi GPS pendant les entraînements.

Au sujet des entraînements, la Versa Édition Lite offre toujours les mêmes modes d’exercice que ses sœurs les plus onéreuses, vous permettant ainsi de suivre vos entraînements à travers un certain nombre d’activités. L’un des aspects clés de la Versa était sa prise en charge du suivi de la santé des femmes. Cela fait également partie de la version Versa Édition Lite, permettant aux utilisateurs de consigner leurs cycles menstruels et d’estimer les dates d’ovulation.

La montre inclut également un capteur Sp02 pour mesurer approximativement les niveaux d’oxygène dans le sang et potentiellement détecter des signes de problèmes tels que l’apnée du sommeil.

Moins de 160 euros pour une smartwatch

En quoi la Versa Lite diffère-t-elle de la Versa ? Bien que la Versa Édition Lite soit une montre résistante à l’eau — vous pouvez donc la porter à la piscine et sous la douche sans trop vous inquiéter — elle n’est pas dotée de fonctions de suivi de la natation. En outre, il n’y a pas de stockage interne pour stocker les chansons, et il n’y a pas d’altimètre pour suivre le nombre d’étages grimpés chaque jour. La Versa Lite ne propose pas Fitbit Pay, mais cela n’est pas très surprenant, car la version standard de la Versa ne prend pas non plus en charge Fitbit Pay.

La Versa Édition Lite ne dispose pas d’une connectivité Wi-Fi, mais Fitbit nous a dit qu’elle pourra toujours recevoir les mises à jour logicielles. Lorsqu’une nouvelle mise à jour devient disponible, la Versa Lite en télécharge une petite partie chaque fois qu’elle est synchronisée avec l’application Fitbit. Elle avertira ensuite les utilisateurs lorsque la mise à jour sera complètement téléchargée et prête à être installée.

HyperFocal: 0

La Versa Édition Lite sera disponible d’ici fin mars pour 159,99 euros en blanc, lilas, mûre et turquoise avec deux tailles de bracelets dans la boite (small et large). Les bracelets interchangeables, vendus séparément pour 29,95 euros, comprennent des bracelets en silicone en six couleurs vives (charbon, lilas, bleu turquoise, mûre, rouge vif et jaune vif) ainsi que des bracelets tissés hybrides (bleu marine et orange, bleu marine et mûre, bleu marine et rose, et noir et gris).

Mots-clé : FitbitFitbit VersaVersa Édition LiteVersa Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.