Fermer
Jeux

La nouvelle Xbox One S amputée d’un lecteur disque pourrait arriver en mai

La nouvelle Xbox One S amputée d'un lecteur disque pourrait arriver en mai

Microsoft lancerait une nouvelle Xbox One S sans lecteur de disque le mois prochain. Windows Central signale que Microsoft dévoilera une « édition entièrement numérique de sa Xbox One S, sans lecteur disque », dont les précommandes devraient être disponibles à la mi-avril. Cette nouvelle console devrait être disponible dans les boutiques au mois de mai, avant le traditionnel show de Microsoft à l’E3 en juin.

Connue sous le nom de code « Xbox Maverick », les détails de la console sans lecteur disque sont apparus en novembre. Selon certaines rumeurs, Microsoft créerait également une option permettant de vendre cette console avec des jeux préinstallés, afin que les nouveaux propriétaires de Xbox puissent choisir les jeux qu’ils souhaitent installer avant la livraison de la console.

Si le rapport est exact, la Xbox One S sans lecteur disque de Microsoft sera donc conçue uniquement pour les jeux numériques. Cela signifiera probablement que cette nouvelle console sera moins chère que l’actuelle Xbox One S, car le lecteur Blu-ray, un composant extrêmement coûteux sera délaissé.

Elle sera également conçue pour des services tels que le Xbox Game Pass, qui offrent des jeux sous forme numérique.

L’évolution de la Xbox

Microsoft a agressivement poussé son Xbox Game Pass, un service d’abonnement qui donne accès à plus de 100 jeux Xbox. Le fabricant de logiciels a même commencé à lancer ses titres exclusifs Xbox Game Studios tels que Sea of Thieves et Crackdown 3 sur son service Xbox Game Pass en même temps que leurs dates de lancement dans les boutiques. Microsoft n’a pas fourni le nombre exact d’abonnés Xbox Game Pass, mais la société a déclaré que des millions de joueurs paient chaque mois pour ce service.

Microsoft prépare également son service de streaming de jeux xCloud. Ce service utilisera le matériel de la Xbox One S dans des serveurs, et streamera les jeux en continu sur des PC, des consoles et des appareils mobiles. Microsoft envisage de lancer des essais publics de xCloud plus tard cette année, mais une version exclusivement numérique de la Xbox One S conviendrait parfaitement pour ce service.

Si cela est vrai, ce serait une première historique pour l’industrie du jeu vidéo : Microsoft serait le premier des trois grands fabricants de consoles à essayer une console multimédia entièrement « numérique ». Et comme vous l’avez compris, au-delà d’une philosophie de conception intéressante, la Xbox One S 100 % numérique pourrait servir d’incubateur pour le service de streaming de jeu xCloud de Microsoft et constituer un moyen d’augmenter le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass.

Mots-clé : XboxXbox MaverickXbox One S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.