Fermer
Jeux

Apex Legends enregistre 50 millions de joueurs en un mois

Apex Legends enregistre 50 millions de joueurs en un mois

Hier, cela faisait un mois jour pour jour qu’Apex Legends a été lancé avec surprise sur PC, PS4 et Xbox One. Et, quel mois cela a été ! Apex Legends est un jeu extrêmement populaire, enregistrant un million de joueurs le jour du lancement et 10 millions de joueurs dans ses trois premiers jours. En une semaine, ce nombre a atteint 25 millions, et nous apprenons maintenant que la base de joueurs d’Apex Legends compte 50 millions de personnes un mois après son lancement.

Même si ces chiffres laissent penser que la croissance d’Apex Legends a un peu ralenti, attirer 50 millions de joueurs en un mois est toujours insensé, quelle que soit la façon dont vous la découpez. Respawn Entertainment a annoncé cette étape dans une nouvelle vidéo, que vous pouvez voir intégrée ci-dessous.

Apex Legends franchit notamment une étape plus rapide que Fortnite. Il a fallu 16 semaines à Fortnite pour atteindre 45 millions de joueurs, selon Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners. Bien entendu, Apex Legends bénéficie du précédent succès de Fortnite.

Cela a transformé des millions de joueurs en fans de Battle Royal, puis ils sont devenus curieux quand Electronic Arts et le développeur Respawn Entertainment ont lancé Apex Legends.

Mieux que Fortnite

Respawn a partagé d’autres statistiques intéressantes tout au long de la vidéo, notant 1,23 milliard d’ultimates activés. Les joueurs Apex Legends ont placé 31 milliards de pings, il semble donc que la base de joueurs s’adapte bien au système de ping intelligent de Respawn. Enfin, il y a eu 170 millions de respawns au cours du mois dernier.

Cela dit, Fortnite n’est pas encore prête à céder sa première place. La série vient de commencer la saison 8 qui a ses propres astuces pour que ses 200 millions de joueurs reviennent, comme l’ajout de nouveaux emplacements dans le jeu et d’autres caractéristiques. La plus récente de ces fonctionnalités est une fonctionnalité de ping analogue à celle qui a fait ses débuts dans Apex Legends, qui vous permet d’annoncer l’emplacement d’un élément à votre groupe. 

Fortnite est disponible gratuitement sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC, et Apex Legends est disponible sur Xbox One, PS4 et PC. 

Mots-clé : Apex Legends
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.