Fermer
Web

Netflix en termine avec Marvel, et annule The Punisher et Jessica Jones

Netflix en termine avec Marvel, et annule The Punisher et Jessica Jones

Netflix a finalement mis fin aux deux dernières séries produites par Marvel sur le service de streaming, annonçant que The Punisher est abandonné après sa deuxième saison (apparue sur le service il y a moins d’un mois) et que Jessica Jones sera délaissée après la sortie de sa future troisième saison.

L’annulation des deux séries n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivi les collaborations de la société avec Marvel. Alors que Marvel appartient maintenant à Disney et que Disney planifie son propre service de diffusion en streaming à la demande, Netflix a annulé toutes ses séries originales, notamment Luke Cage, Iron Fist et Daredevil. La décision de ne pas renouveler ces deux dernières séries fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps.

Les séries TV sous licence Marvel que Netflix a produites ne quitteront pas le service, même s’il n’y a pas de nouveaux épisodes. Vous pouvez donc regarder à nouveau toute action que vous avez manquée des différents super-héros sur Netflix.

« The Punisher de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix », a déclaré Netflix à Deadline. La compagnie avait également des choses positives à dire à propos de la distribution et de l’équipe de Jessica Jones, affirmant que la série a été grandement plébiscitée.

La fin d’un beau partenariat

Cela conclut une fructueuse demi-décennie de partenariats de production entre Marvel et Netflix, avec des séries TV acclamées par la critique comme Daredevil, et qui ont contribué à attirer l’attention sur la programmation originale du streaming à la demande.

Pour le moment, les fans des séries Marvel pourront encore revoir les épisodes sur le service et se réjouir de la saison 3 de Jessica Jones, qui fera ses débuts plus tard dans l’année. Ils peuvent également anticiper le nouvel accord entre Marvel TV et Hulu, qui verra quatre nouvelles séries et une spéciale pour ce service de streaming. Et, il est fort probable que nous verrons beaucoup de contenu Marvel sur le prochain service de streaming Disney+ lors de son lancement dans les mois à venir.

Alors, que regarder maintenant ?

Mots-clé : MarvelNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.