Fermer
Mobile

Le Snapdragon 712 offre des performances plus rapides pour le de milieu de gamme

Le Snapdragon 712 offre des performances plus rapides pour le de milieu de gamme

À ce jour, Qualcomm dispose de cinq gammes de « plateformes mobiles » distinctes que les fabricants peuvent choisir pour chaque niveau de smartphone. Il y a le Snapdragon 200 d’entrée de gamme, le milieu de gamme 400, le « premium » 600, le haut de gamme 800 et le dernier-né de la série, la gamme 700. Lancé l’an dernier, le Snapdragon 700, suivi du 710, était inattendu et étrange et peu de constructeurs lui ont donné sa chance. 

Qualcomm a présenté une modeste mise à niveau de sa plateforme Snapdragon 710 : le nouveau Snapdragon 712 améliore légèrement les performances. La société annonce une amélioration jusqu’à 10 %. Et, il vise à optimiser la longévité de la batterie.

D’une manière générale, le Snapdragon 712 reste très analogue au 710 : c’est une puissante puce qui se situe entre les puces phares Snapdragon 845/855 et les puces de la série 600 que nous avons l’habitude de voir dans les smartphones abordables de milieu de gamme.

Comme le 710, le 712 est construit sur un processus de 10 nm. Il conserve le même processeur et le même processeur graphique, mais la vitesse d’horloge a été augmentée, passant de 2,2 GHz à 2,3 GHz. Il y a aussi une compatibilité avec la charge Quick Charge 4+, qui, selon Qualcomm, permet de recharger un smartphone vide à 50 % en 15 minutes. Le modèle LTE X15 à l’intérieur est également inchangé, ce qui montre à quel point le X15 continue à faire le travail.

Parfait pour de nombreux domaines

Le Snapdragon 712 offre « jusqu’à 35 % d’amélioration en matière de performances graphiques et d’efficacité énergétique », selon Qualcomm. L’accent mis sur l’efficacité se poursuit avec le Snapdragon 855, une puce haut de gamme, annoncée en décembre. Ces gains de performances peuvent être un peu difficiles à mesurer dans des scénarios réels lorsque vous utilisez Fortnite ou PUBG sur votre nouveau smartphone, mais la société pense que le Snapdragon 712 est conçu pour les grands titres d’Android et qu’il est « un véritable moteur pour le jeu et au-delà ».

Qualcomm n’en parle pas, mais quelques améliorations sont également liées à l’audio : le 712 prend en charge la technologie TrueWireless Stereo Plus de la société pour un couplage plus simple et une latence réduite lors de l’utilisation de véritables oreillettes sans fil. Voici la liste complète des spécifications si vous souhaitez vous immerger.

En ce qui concerne le type de smartphones sur lequel vous pouvez vous attendre à voir le 712, eh bien, le 710 est logé dans des appareils de Nokia, Xiaomi, Vivo, Oppo ou encore Meizu. Donc, on peut penser que leurs successeurs iront jusqu’au Snapdragon 712.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 712
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.