Fermer
Jeux

Apex Legends enregistre 10 millions de joueurs en seulement trois jours

Apex Legends enregistre 10 millions de joueurs en seulement trois jours

Apparemment, les joueurs ne sont pas encore fatigués des jeux de Battle Royale. Le développeur Respawn Entertainment (derrière Titanfall) pensait qu’il prenait un gros risque avec le lancement surprise d’Apex Legends, mais il semble que la décision ait été la bonne. Et, nul doute que le studio ne pensait certainement pas en arriver là après son lancement.

Seulement trois jours après son ouverture au grand public, Apex Legends a atteint 10 millions de joueurs sur PS4, Xbox One et PC. EA a précédemment confirmé que 2,5 millions de joueurs avaient joué le premier jour, ce qui signifie que 7,5 autres joueurs ont rejoint la communauté dans les deux jours suivants.

En comparaison, Fortnite a mis deux semaines pour atteindre le même objectif. « Nous savions qu’il serait risqué de pousser la franchise dans cette direction, de proposer le jeu gratuitement et de faire de ce dernier un lancement surprise », a écrit le directeur général de Respawn, Vince Zampella, dans un article de blog. « Mais nous sommes tombés amoureux d’Apex Legends et voulions que d’autres personnes y jouent aussi ».

En plus du nombre total de joueurs, le développeur indique également qu’Apex Legends a déjà atteint un million de joueurs simultanés. Il y a encore une énorme marche à gravir pour rattraper le jeu le plus étroitement lié, aussi free-to-play, Fortnite, dont la dernière mention fait état d’un nombre maximum d’utilisateurs simultanés de plus de 8,3 millions.

D’autres bonnes nouvelles bientôt ?

Dans le cas où vous êtes passé à côté de cette petite bombe, Apex Legends est un jeu de bataille royale gratuit situé dans l’univers de Titanfall. Il s’agit d’un jeu qui associe des éléments de certains des jeux de tir en ligne les plus populaires. Il présente des personnages analogues à Overwatch, ainsi que le gameplay principal de Fortnite et PUBG. En outre, les joueurs doivent être regroupés en groupes de trois, afin de mener à bien une mission par équipe.

En plus d’Apex, Respawn travaille également sur un jeu Star Wars qui devrait être lancé cette année, et l’éditeur EA indique que des « expériences liées à Titanfall » sont également en cours. « Nous avons tellement plus en réserve pour vous cette année », dit Zampella.

Bien sûr, atteindre 10 millions de fois quatre fois plus vite que Fortnite n’est pas un mince exploit, mais le véritable test d’Apex Legends le sera dans les semaines à venir. Avez-vous succombé à la mode d’Apex ?

Mots-clé : Apex LegendsEARespawn
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.