Fermer
Mobile

Voici les emojis attendus en 2019, pensés pour être plus inclusifs

Voici les emojis attendus en 2019, pensés pour être plus inclusifs

Préparez-vous pour tout un tas de nouveaux emoji, avec un visage bâillant, une personne sourde, et des personnes en fauteuil roulant, grâce aux derniers ajouts à Unicode Emoji v12.0. La liste finale des emojis pour 2019 a été pensée pour être davantage inclusive, avec une plus grande variété dans les tons de peau, les handicaps physiques, et plus encore.

Par exemple, il y aura de nombreux nouveaux emojis en fauteuil roulant, avec des hommes et des femmes dans des fauteuils motorisés et manuels. Il y a aussi des hommes et des femmes avec des cannes blanches, ainsi qu’un emoji d’une personne sourde. Des emojis pour des chiens-guides et pour des chiens d’assistance sont également ajoutés.

Des bras et des jambes mécaniques sont ajoutés pour montrer les prothèses. Il y a aussi une oreille avec un emoji pour une aide auditive. De plus, l’oreille sera disponible dans un certain nombre de tons de peau. Les cannes blanches et les fauteuils roulants sans que les gens les utilisent ont également été inclus.

At the urging of Apple, new emoji representing the experiences of people with disabilities are being adopted. (Emojipedia)

Par ailleurs, il y a d’autres éléments de diversité que les nouveaux emojis v12.0 adoptent. Par exemple, il y a diverses itérations de personnes se tenant la main, y compris des femmes se tenant la main avec des femmes, des hommes avec des hommes, et des femmes avec des hommes. Chacune est livrée avec différentes options de teinte de peau.

Plus de 70 variations

D’autres changements élargissent le nombre d’animaux et d’aliments. Il y a maintenant un émoji paresseux, une loutre, un orang-outan, une mouffette et un flamant rose. Les conversations basées sur l’alimentation pourront faire un usage des emojis d’ail et d’oignon, ainsi que des gaufres, des falafels, du beurre et des huîtres. Il y a aussi un jus de fruit, une boisson au maté et un glaçon. Certains ajouts sont plus inhabituels que d’autres. Il y a une main pinçante, pour montrer une petite quantité de quelque chose, un yo-yo et un cerf-volant. Saturne reçoit son propre émoji, tandis que le personnel médical sera heureux de voir des emojis de stéthoscope, du bandage adhésif et des gouttes de sang.

Au total, il existe plus de 70 variations ou ajouts dans la v12.0, avant d’envisager des variations basées sur le teint de la peau et d’autres facteurs. Cependant, avant de vous enthousiasmer pour leur utilisation, sachez que le fait que l’organisation Unicode annonce de nouveaux emojis ne signifie pas qu’ils seront immédiatement disponibles sur votre smartphone, votre ordinateur portable ou un autre appareil. Pour cela, vous aurez besoin d’une mise à jour pour iOS, Android, ou d’une autre plateforme que vous utilise. Et, le calendrier de publication va dépendre des géants comme Apple, Google ou encore Microsoft.

Mots-clé : emojiEmoji v12.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.