Fermer
Smartphones

Selon les rumeurs, un iPhone SE 2 avec un écran de 4,7 pouces va arriver

Selon les rumeurs, un nouvel iPhone SE avec un écran de 4,7 pouces va arriver

Apple a relancé les ventes de son iPhone SE à deux reprises au cours du dernier mois. Et, alors que beaucoup pensaient que la société voulait seulement diminuer ses stocks, d’autres ont émis l’hypothèse que le géant basé à Cupertino souhaitait tester la réaction du marché à un iPhone plus petit.

Et selon un récent rapport, ce dernier scénario est plus précis, car Apple se prépare à lancer un iPhone SE de seconde génération, alias iPhone SE 2, au printemps. Les détails sont évidemment plus ou moins fournis, et certains d’entre eux vont de pair sur ce que vous attendez normalement d’un nouvel iPhone.

Par exemple, la source affirme que le nouvel iPhone SE aura une encoche en haut de l’écran et serait fait de verre, ce dont Apple a abondamment utilisé sur tous ses iPhone lancés en 2018.

Le plus gros changement sera l’écran. Le soi-disant iPhone SE 2 n’utilisera plus un écran de 4,0 pouces, mais passera à 4,7 pouces.

Un écran plus grand

Bien que l’augmentation de la taille de l’écran puisse être décevante pour ceux qui souhaitent utiliser un smartphone d’une seule main, les dimensions globales de l’appareil ne devraient pas trop changer. Et, tout cela parce que cet iPhone SE 2 opterait pour la nouvelle conception d’Apple, qui implique un plus grand écran, grâce à des bords plus petits et à l’encoche susmentionnée.

En outre, pour maintenir le prix le plus bas possible, l’iPhone SE 2 n’utiliserait qu’une seule caméra et ne serait pas proposé avec la technologie 3D Touch. Encore une fois, c’est une approche utilisée par Apple sur l’iPhone XR lancée en septembre dernier.

Jusqu’à présent, aucune source fiable ne suggérait qu’Apple lancerait un successeur à l’iPhone SE cette année, et la gamme d’iPhone devrait s’appuyer exclusivement sur les successeurs des iPhone XS, XS Max et XR.

Cependant, étant donné les ventes plus faibles d’Apple, un modèle plus abordable aurait davantage de sens. Mais malgré cela, un certain scepticisme est nécessaire à la lecture de cet article.

Mots-clé : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.